Mauvaise qualité du son de l'HomePod

Bonjour, mon HomePod propose un son d'une extrême qualité partout... ailleurs que chez moi 😥. Son ok lorsque testé 2 fois chez des amis, mais lorsque sur mon réseau wi-fi (Freebox Mini4K), le son est plat, peu de basses, décevant. Pourtant débit à plus de 20Mbit/s dans la pièce et accès internet fibre à 1GBits. Meme qualité lorsque je pose le Pod juste a coté de la box. Y a-t-il un lien entre débit/fréquence/protocole et qualité du son ? Avec autre chose ? Merci pour vos éventuelles lumières 🙏🏻

Un mélomane désespéré...

Mauvaise qualité du son HomePod liée à la qualité du wifi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 déc. 2021 à 07h24

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 21 déc. 2021 à 07h38 en réponse à Guillaume_69

Bonjour Guillaume_69,

Alors oui et non. Allez dans les réglages de votre compte Apple Music (app Maison > Réglages du Domicile > Votre Nom > Contenu Multimédia > Apple Music) et vérifiez que Lossless soit activé entre autres.

Ensuite, le Wi-Fi de votre box, sans même la connaitre, je peux vous le dire : oui, il est naze. Les box des FAI ont été conçues pour connecter un ou deux ordinateurs portables et la même quantité de smartphones. Avec la domotique qui se développe et des objets comme les HomePod qui sont des monstres technologiques (je vous parle pas de la bande passante que ça bouffe), toutes les box FAI sont à la ramasse.

Regardez sur Google pour une antenne Wi-Fi digne de ce nom à simplement connecter à votre actuelle box, vous serez surpris de constater ce qu'un vrai Wi-Fi peut vous proposer en terme de connection et de domotique Wi-Fi.

Redites nous si jamais !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise qualité du son de l'HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.