Night Shift ne s'active pas sur l'écran secondaire du Mac

Bonjour à tous, j'ai acheté un moniteur pour pouvoir le brancher en tant qu'écran secondaire avec mon Macbook Air M1 (Monterey).

Sauf que le mode nuit ne s'active pas sur ce moniteur, pourtant bel et bien activé et fonctionnel sur la macbook.

Exemple :

Le fond d'écran est sombre sur le macbook air, et clair sur le moniteur. Pareil pour la barre des menus, ...

Merci d'avance pour votre aide!

Mode nuit ne s'active pas sur l'écran secondaire

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 26 déc. 2021 à 05h59

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 déc. 2021 à 00h31 en réponse à saliadn

Bonjour saliadn,

À quoi fais-tu référence par "mode nuit" ? Est-ce au Mode sombre de macOS ? Ou bien au Night Shift ?

Peux-tu aussi me donner le modèle et la marque de ton écran externe ?

Je pourrais t'apporter une aide plus spécifique dès que j'aurais une meilleure connaissance du souci que tu rencontres.

En attendant, je t'invite à redémarrer ton Mac et ton écran externe, ainsi qu'à les débrancher et les rebrancher.

Si le souci concerne le Night Shift, va dans  > Préférences Système > Moniteurs > Night Shift et envoie-moi une capture d'écran des informations affichées à cet endroit.

Fais attention à bien cacher les éventuelles données personnelles qui pourraient être présentes sur la capture d'écran en question.

Tiens-nous au courant dès que possible.

Bonne journée et meilleurs vœux pour 2022 🙂 !

Le 29 déc. 2021 à 04h00 en réponse à saliadn

Bonjour saliadn,

Merci pour ton retour et pour nous avoir confirmé que ton souci concerne le Mode sombre.

Si tu en as la possibilité, il serait utile d'essayer de connecter un autre écran externe à ton Mac, à la place de celui que tu utilises habituellement, pour isoler le problème.

Je t'invite aussi à aller dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes, puis à déverrouiller le cadenas en bas à gauche de la fenêtre. Ensuite, clique sur le "+", puis crée une seconde session administratrice en plus de la tienne. Une fois cette seconde session créée, connecte-toi s'y, active le mode sombre sur cette session et regarde si l'écran externe l'applique ou non.

Tiens-nous au courant, dès que tu auras pu réaliser ces deux tests.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Night Shift ne s'active pas sur l'écran secondaire du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.