Économiseur écran Apple TV

Bonjour, j’ai une apple TV 4k modèle 2017 sous tvos 15.2 donc à jour. Quand j’écoute de la musique, l’économiseur d’ecran se lance au bout 1 h 30 environ. Je précise que le paramètre est bien réglé sur 2 minutes avec musique activée. Sans rien faire et notamment sans écouter de la musique, l’économiseur se lance bien au bout de 2 minutes. Bizarre… cela ne me le faisait pas avant. Une idée ?

Publiée le 26 déc. 2021 à 09h18

Répondre
4 réponses

Le 29 déc. 2021 à 00h58 en réponse à jerque

Bonjour jerque,

Merci pour ton retour !

À ce moment-là, ce que je te conseille c'est de réinitialiser les réglages ton Apple TV en suivant Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV afin de voir si cela résout le souci.

Sinon, tu vas pouvoir contacter l'assistance Apple afin de voir avec eux s'ils ont une solution à te proposer.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Le 28 déc. 2021 à 01h59 en réponse à jerque

Bonjour jerque,

Je pense que ton souci vient du fait que tu as dû désactiver la lecture de l'économiseur d'écran pendant la musique ou les podcasts, comme indiqué dans Utiliser les économiseurs d'écran de l'Apple TV :

Accédez à Général > Économiseur d’écran, puis effectuez l’une des opérations suivantes.
Pour choisir une autre catégorie d’économiseur d’écran : Sélectionnez Type, puis sélectionnez la catégorie d’économiseur d’écran que vous souhaitez utiliser.
Si vous sélectionnez Photos Apple, choisissez l’un des thèmes d’économiseur d’écran composés de photos.
Pour afficher ou masquer différents thèmes composés de vues aériennes : Sélectionnez Thèmes, puis choisissez l’un des types d’économiseur d’écran à afficher ou masquer. Par exemple, vous pouvez masquer toutes les scènes qui se déroulent sous l’eau.
Pour modifier la fréquence de téléchargement de l’économiseur d’écran Vues aériennes : Sélectionnez « Télécharger les vidéos », puis choisissez une option.
Pour définir la durée après laquelle l’économiseur d’écran se lance : Sélectionnez « Démarrer au bout de », puis choisissez une durée en minutes. Cela indique à l’Apple TV de démarrer l’économiseur d’écran automatiquement si l’appareil reste inactif pendant la durée définie.
Pour activer ou désactiver un économiseur d’écran pendant la lecture de musique ou de podcasts : Sélectionnez Pendant la musique et les podcasts.

Je te laisse vérifier si tu as l'option et que tu peux l'activer.

Reviens nous dire ce qu’il en est ! 

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Économiseur écran Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.