Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier le codec d'une vidéo sur iPhone

Bonjour,

Equipé totalement en Apple, je réalise mes montages vidéos avec un logiciel (MOVAVI) qui n'accepte pas le Codec H.265 mais le H.264 ou AAC. Or maintenant mon Iphone 13 pro n'encode les vidéos qu'au format H.265 d'où ma question: peut t'on modifier le Codex H.265 en H.264 directement sur l'Iphone? ou dois je passer par une autre solution sur mon mac mini pour transformer mes vidéos en H.264 pour réaliser mon montage avec MOVAVI?

Merci d'avance.

Domi


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Mac mini, macOS 12.1

Publiée le 29 déc. 2021 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 déc. 2021 à 10h59

Bonjour Domi67,


J'ai fait quelques recherches et le seul réglage que j'ai trouvé pour réduire la taille des fichiers et modifier leur format de compression, directement sur l'iPhone, se trouve dans Réglages > Appareil photo > Formats. Il t'est proposé de choisir l'option "Le plus compatible" qui utilise le format JPEG/H.264.


Par contre, je ne suis pas sûre que ce changement s'applique aux vidéos déjà enregistrées sur ton iPhone, je pense qu'il ne s'appliquera qu'à celles filmées après le changement. Cela reste à tester.


J'espère que cela t'aidera.


Passe une bonne journée et tous mes meilleurs vœux 2022 🙂 !



4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 déc. 2021 à 10h59 en réponse à Domi67

Bonjour Domi67,


J'ai fait quelques recherches et le seul réglage que j'ai trouvé pour réduire la taille des fichiers et modifier leur format de compression, directement sur l'iPhone, se trouve dans Réglages > Appareil photo > Formats. Il t'est proposé de choisir l'option "Le plus compatible" qui utilise le format JPEG/H.264.


Par contre, je ne suis pas sûre que ce changement s'applique aux vidéos déjà enregistrées sur ton iPhone, je pense qu'il ne s'appliquera qu'à celles filmées après le changement. Cela reste à tester.


J'espère que cela t'aidera.


Passe une bonne journée et tous mes meilleurs vœux 2022 🙂 !



Le 30 déc. 2021 à 11h14 en réponse à Mithrandir

Merci beaucoup Mithrandir pour votre réponse que j'ai directement testée et cela fonctionne à merveille. le petite vidéo que j'ai réalisée après avoir tenu compte de vos nouveaux réglages dans mon Iphone est prise en compte par mon logiciel de montage vidéo car elle n'est plus encodée en H.265.

Encore mille fois merci et je vous souhaite une très bonne année 2022, à vous et vos proches.

prenez soin de vous.

Dominique

Modifier le codec d'une vidéo sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.