Je ne capte pas le réseau 5G avec iPhone dans un autre pays

Bonjour, je possède un iphone 13avec une carte physique française Orange et une ESim Swisscom. Je capte la 5G avec ma carte française en France, mais pas en Suisse au Locle par exemple, ville dans laquelle ma carte Swisscom capte la 5G. Le téléphone est parfaitement paramétré et aucun souci avec le téléphone (diagnostic Apple). Auriez-vous une explication à ce problème ? car côté français, Orange a fait des recherches mais ne trouve aucune explication. Je capte par conséquent la 4G seulement lorsque je me trouve en Suisse avec ma carte française en étant sur le réseau Swisscom

problème 5G en Suisse

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2022 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2022 à 00h10

Bonjour herve190,

La première chose à faire, au vu de la situation que tu décris, est de vérifier auprès de ton opérateur français qu'il prend bien en charge l'itinérance 5G et que celle-ci est inclus dans ton forfait. Sans ça, il est normal que tu ne puisses pas utiliser la 5G à l'étranger.

En plus de t'assurer que l'itinérance 5G est bien prise en charge par ton opérateur, il faut que tu t'assures qu'elle est bien activée sur ton iPhone. Pour cela il faut aller dans Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger.

Ensuite, il faut être sûr que la zone où tu te trouves en Suisse est bien couverte par la 5G, sans quoi tu ne peux pas en bénéficier sur place.

Je t'invite donc à lire l'article Utiliser la 5G avec votre iPhone et à t'assurer que tu remplis bien toutes les conditions nécessaires.

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2022 à 00h10 en réponse à herve190

Bonjour herve190,

La première chose à faire, au vu de la situation que tu décris, est de vérifier auprès de ton opérateur français qu'il prend bien en charge l'itinérance 5G et que celle-ci est inclus dans ton forfait. Sans ça, il est normal que tu ne puisses pas utiliser la 5G à l'étranger.

En plus de t'assurer que l'itinérance 5G est bien prise en charge par ton opérateur, il faut que tu t'assures qu'elle est bien activée sur ton iPhone. Pour cela il faut aller dans Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger.

Ensuite, il faut être sûr que la zone où tu te trouves en Suisse est bien couverte par la 5G, sans quoi tu ne peux pas en bénéficier sur place.

Je t'invite donc à lire l'article Utiliser la 5G avec votre iPhone et à t'assurer que tu remplis bien toutes les conditions nécessaires.

J'espère que cela t'aidera, tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne capte pas le réseau 5G avec iPhone dans un autre pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.