Procédure à suivre après avoir reçu un iPhone

Bonjour, y a quelques jours une amie m'a donné un Iphone 4 MODEL A332 EMC 380B

car je n'avais plus de smartphone.

Elle m'informe qu'il appartenait au mari d'une de ses tantes et qu'il est décédé, c'est pourquoi elle me l'offre. Sur ses conseils, je me suis créé un id Apple via mon PC, mais j'aimerai savoir ce que je dois faire concrètement sur le téléphone.

Pour le moment, je n'y ai pas touché, je n'ai même pas mis ma carte sim de mon téléphone portable actuel et je ne l'ai pas encore connecté à ma box internet de la maison.

Je suppose qu'il faut le réinitialiser? Le vider ? Il est en tout cas déconnecté. L'amie a supprimé les contacts avant de me donner. Je n'ai aucun document des anciens propriétaires.

Voilà en gros la situation. Cela me semble être un parcour du combattant. Je ne connais pas les produits Apple, et cela va etre l'occasion de me familiariser avec et en devenir accroc :)

Pouvez-vous me conseiller svp sur ce que je dois faire concrètement car là je suis perdu ?

Merci par avance pour vos conseils et aide.

Bonne année à tous ceux qui liront ce message

On m'a donné un iphone 4 car le propriétaire est décédé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 4

Publiée le 3 janv. 2022 à 07h24

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 3 janv. 2022 à 07h32 en réponse à cmoiparis

Bonjour cmoiparis,

Alors première chose, ouvrez l'app Réglages et assurez-vous que tout en haut, c'est bien indiqué "Se connecter à cet iPhone" et non le nom de l'ancien propriétaire.

Si c'est bon, je vous conseillerai de faire une grosse réinitialisation profonde histoire d'avoir un iPhone comme sorti du carton : ouvrez l'app Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. L'accès est peut-être un peu différent, un iPhone 4 c'est pas tout récent.

Une fois ceci fait, vous allez pouvoir configurer votre iPhone à neuf avec votre identifiant Apple perso. Connectez le au Wi-Fi (app Réglages) et faites une mise à jour pour avoir la dernière version, qui doit être iOS 9 sur cet appareil, je ne suis pas sûr.

Bienvenue dans l'univers Apple du coup, n'hésitez pas à venir poser vos questions ici. Mais sachez juste que votre iPhone 4 n'est plus trop représentatif de ce que les produits Apple font aujourd'hui ;-)

Le 6 janv. 2022 à 06h36 en réponse à cmoiparis

Bonjour, j'ai tenté le Support d'Apple.

qui au fil de la discussion m'a proposé de remettre l'iPhone à zéro

mais cela fut impossible car une fenetre s'est ouverte avec email de l'ancien propriétaire et mot de passe à saisir (que je ne connais pas évidemment).

puis il m'a suggéré "supprimer le verrouillage d'activation, euh là même chose impossible vu que je n'ai pas le mot de passe de l'ancien propriétaire.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201441

(si je connais l'id de l'ancien propriétaire décédé, je ne connais pas son mot de passe)

Je tourne en rond :)

Sur le lien, on me propose une assistance si je peux fournir une preuve d'achat (de 10 ans et le propriétaire est décédé).

Bref je sens que le téléphone va aller à la poubelle vu la complexité pour utiliser Apple !

A moins que vous auriez un conseil, une piste pour que je puisse utiliser ce téléphone ?

Merci par avance pour vos conseils

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Procédure à suivre après avoir reçu un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.