Qualité du visionnage vidéo de l’app Photos sur Apple TV

Bonjour,

avec la prise de vidéo 4K 60im/s ou autre format de prise de vidéos (prores, hd, à 30/24/60 im/s par exemple )

et en disposant d’une télé 4K hdr (du type LG C1 par exemple) avec une Apple TV 2021

quand je regarde les infos des vidéos , elles sont en hd , avec par moment un sigle CC (c’est quoi? ^^’ ) jamais en 4k

l’adaptation en plage et fréquence est active dans les paramètres vidéo de l’Apple TV pour que la tv s’adapte à la source vidéo.

Je ne trouve aucune infos expliquant les spécifications des formats de vidéo transmis par iCloud dans l’app photo des Apple TV .

l’objectif étant de visualiser en 4K dans l’app photo de l’Apple TV une vidéo prise en 4K sur un iPhone , avec iCloud .

quelqu’un aurait trouver des infos à ce sujet?

Merci d’avance .

la capture montre les infos d’une vidéo 4K 60 im/ restituée en HD CC (?)

Qualité du visionage des vidéos de l’app photo sur Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K

Publiée le 4 janv. 2022 à 08h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2022 à 02h50

Bonjour PalmierLife,

Avant tout, pourrais-tu nous fournir :

• Le modèle de ton Apple TV ?
  • La version tvOS installée dessus ?

Ensuite, peux-tu nous dire si la lecture de contenus en 4K, autres que les vidéos synchronisées avec ton iPhone, fonctionne correctement sur ton Apple TV ?

Pour ce qui est du sigle (CC), sache qu'il renvoie aux sous-titres codés ("Closed Captions" en anglais).

Pour ce qui est de savoir s'il est possible de regarder du contenu en 4K à partir de l'app Photos de ton Apple TV et de la synchronisation iCloud, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse directe à cette question.

De ce que j'ai pu lire, dans l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud, les photos et vidéos stockées dans iCloud le sont dans leur format d’origine en pleine résolution (cela inclut les vidéos 4K). 

Par contre, je n'ai rien trouvé indiquant que l'Apple TV maintient la 4K lors de la lecture des vidéos via l'app Photos (Afficher les photos iCloud sur l’Apple TV).

La 4K prenant beaucoup de place, je t'invite à vérifier que :

• Tu disposes suffisamment de stockage disponible sur iCloud (sur l'iPhone il faut aller dans Réglages > ton nom > iCloud).
  • Tu possèdes suffisamment de stockage libre sur ton Apple TV (Gérer le stockage de l’Apple TV).

Assure-toi aussi que ton Apple TV est à jour : Mettre à jour le logiciel de l’Apple TV.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2022 à 02h50 en réponse à PalmierLife

Bonjour PalmierLife,

Avant tout, pourrais-tu nous fournir :

• Le modèle de ton Apple TV ?
  • La version tvOS installée dessus ?

Ensuite, peux-tu nous dire si la lecture de contenus en 4K, autres que les vidéos synchronisées avec ton iPhone, fonctionne correctement sur ton Apple TV ?

Pour ce qui est du sigle (CC), sache qu'il renvoie aux sous-titres codés ("Closed Captions" en anglais).

Pour ce qui est de savoir s'il est possible de regarder du contenu en 4K à partir de l'app Photos de ton Apple TV et de la synchronisation iCloud, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse directe à cette question.

De ce que j'ai pu lire, dans l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud, les photos et vidéos stockées dans iCloud le sont dans leur format d’origine en pleine résolution (cela inclut les vidéos 4K). 

Par contre, je n'ai rien trouvé indiquant que l'Apple TV maintient la 4K lors de la lecture des vidéos via l'app Photos (Afficher les photos iCloud sur l’Apple TV).

La 4K prenant beaucoup de place, je t'invite à vérifier que :

• Tu disposes suffisamment de stockage disponible sur iCloud (sur l'iPhone il faut aller dans Réglages > ton nom > iCloud).
  • Tu possèdes suffisamment de stockage libre sur ton Apple TV (Gérer le stockage de l’Apple TV).

Assure-toi aussi que ton Apple TV est à jour : Mettre à jour le logiciel de l’Apple TV.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 6 janv. 2022 à 07h15 en réponse à PalmierLife

Bonjour PalmierLife,

Merci pour ta réponse et pour toutes les précisions apportées.

Cela nous confirme déjà qu'il est possible de lire une vidéo en 4K avec l'app Photos de l'Apple TV et la synchronisation iCloud.

Est-ce que tu parviens, à présent, à regarder toutes les vidéos 4K à partir de l'app Photos de ton Apple TV ?

Ou cela fonctionne-t-il uniquement avec la vidéo envoyée par ton ami ?

Si le souci continue avec tes propres vidéos, je t'invite à en enregistrer une autre sur ton iPhone en suivant l'article Enregistrement de vidéos HD ou 4K avec votre iPhone ou votre iPad et à tenter de la lire sur ton Apple TV.

Il pourrait aussi être utile de déconnecter ton identifiant Apple d'iCloud sur ton Apple TV et ton iPhone, de les redémarrer et de reconnecter ton identifiant Apple sur tes deux appareils.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 5 janv. 2022 à 03h30 en réponse à Andromède

Bonjour,

Il s'agit d'une apple TV 4k 64Go de dernière génération sous TVos 15.2 ( avec plus de 30Go d'espace dispo vu le peux d app installées)

le contenu 4k ( tout rendu , HDR, dolbyvision, etc..) est bien géré dans les autres applis , de streaming par exemple

Les vidéos 4k me posant pb sont généralement prise avec mon iphone 11 ( ios 15.2) , elles sont restituées en HD ou HD CC dans l app photo de l apple TV, synchronisées avec mon compte icloud

J'ai fait un test avec une vidéo 4k Dolbyvision (prise avec un iphone 13 pro (ios 15.2) qu un ami m a partagée et que j ai ajouté a ma bibliothèque icloud.

sur mon iphone 11, les infos de la vidéo sont bien en 4k Dolbyvision, je recupere donc le fichier d origine ,

et sur l app photo de l apple TV, le rendu est bien 4k Dolbyvision dans les infos de la vidéo , et le rendu est tres bon, la télévision prend bien en charge le dolbyvision !!!!!!!

c'est à ce demander si il n'y a pas des restrictions de rendu sur certaines sources vidéos

bonne journée ^^

Le 9 janv. 2022 à 23h35 en réponse à PalmierLife

Bonjour PalmierLife,

Merci pour ta réponse détaillée.

Au vu des manipulations que tu as réalisées, je pense qu'il faudrait que tu contactes directement l'assistance Apple afin qu'ils puissent investiguer plus en détail.

Si possible, n'hésite pas à venir nous partager la solution qu'ils auront trouvée, car elle sera sûrement utile pour d'autres utilisateurs.

Passe une excellente journée 🙂 !

Le 7 janv. 2022 à 09h20 en réponse à Mithrandir

Bonjour,

J'ai essayer tous les formats de vidéo dispos sur l iphone 11 ,

j'ai testé en déconnectant et reconnectant icloud sur mes appareils et essayé encore les prise de vidéos 4k

j'ai l impression d'être venu à bout de toutes les combinaisons de tests

et sur l app photos de l apple TV, les vidéos 4k de mon iphone restent en HD....

Pourtant les infos des ces vidéos d'iphone , transmises par icloud sur mon mac et ipad restent 4k et son bien visualisé en 4k sur ces appareils, mais pas sur mon apple TV.......

Je n'ai pas trouvé de solution.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité du visionnage vidéo de l’app Photos sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.