Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une application ne fonctionne plus sur mon Apple TV

L’app. Just Dance Now (Ubisoft) est installée depuis plus d’un an sur l’Apple TV HD. Cette app a toujours fonctionné correctement jusque fin novembre 2021. Un abonnement annuel a même été souscrit.

Problème: l’app indique qu’elle ne parvient pas à se connecter. Toutes les autres app se connectent sans souci.

Le développeur a été contacté à deux reprises. Toutes les instructions du développeur ont été appliquées (jusqu’à la réinitialisation de l’appareil). En vain.

Au final, la réponse du développeur consiste à dire « Ce n’est plus notre problème. Utilisez un autre type d’appareil pour jouer. »

Que faire si le développeur répond qu’il n’a pas de solution alors que l’app ne fonctionne pas du tout et qu’un abonnement annuel est en cours?



App. Just Dance Now (Ubisoft) défectueuse sur Apple TV HD os 15.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV (4th generation)

Publiée le 11 janv. 2022 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2022 à 08h12

Bonjour Benny-B (j'adore le pseudo 😂)


Dans un premier temps, je contacterai l'assistance officielle Apple pour résilier cet abonnement, si d'aventure vous n'arriveriez pas à le résilier vous-même. Ensuite avez-vous la possibilité de tester avec une autre Apple TV ? Quelqu'un de votre entourage aurait-il l'amabilité de vous prêter une ATV 4, 5 ou 6ème génération pour tester ?


Je ne connais pas cette application, fonctionne-t-elle sur d'autres supports (Mac, iPad ou iPhone) ?


Redites nous !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2022 à 08h12 en réponse à Benny-B

Bonjour Benny-B (j'adore le pseudo 😂)


Dans un premier temps, je contacterai l'assistance officielle Apple pour résilier cet abonnement, si d'aventure vous n'arriveriez pas à le résilier vous-même. Ensuite avez-vous la possibilité de tester avec une autre Apple TV ? Quelqu'un de votre entourage aurait-il l'amabilité de vous prêter une ATV 4, 5 ou 6ème génération pour tester ?


Je ne connais pas cette application, fonctionne-t-elle sur d'autres supports (Mac, iPad ou iPhone) ?


Redites nous !

Le 12 janv. 2022 à 08h14 en réponse à Benny-B

Ah mais sinon vous avez une solution pour réinitialiser votre Apple TV HD qui est redoutable : la connexion via USB : Déconnectez le câble d’alimentation et le câble HDMI de l’Apple TV. Connectez une extrémité d’un câble USB-C à l’Apple TV, et l’autre à votre ordinateur. Ouvrez le Finder sur votre ordinateur, sélectionnez Apple TV dans la liste Emplacements, puis sélectionnez Restaurer.


C'est nettement plus efficace qu'une réinitialisation logicielle, ça efface complètement le logiciel de l'ATV et en télécharge un neuf, pas simplement un reboot. Ca fait des miracles parfois.

Le 16 janv. 2022 à 10h26 en réponse à Kestral

Merci pour votre conseil relatif à la réinitialisation redoutable. Mon ordinateur n’est pas un Apple. Donc, il me semble que c’est peine perdue.


Les réactions du développeur laissent penser qu’il est au courant du problème, mais que régler ce problème n’est pas vraiment sa priorité.


Comment faire savoir à Apple, de manière efficace, que l’AppleStore propose, moyennant abonnement, une application qui ne fonctionne pas sur l’Apple TV?


Une application ne fonctionne plus sur mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.