Les CD importés dans Musique sur Mac apparaissent dédoublés

Bonjour

J'importe régulièrement mes nouveaux CD dans ma bibliothèque musicale dans Musique. Dans mes dernières importations, je butte sur le problème suivant: plusieurs CDs importés apparaissent dédoublés; c'est à dire qu'au lieu d'avoir l'image d'un album avec tous les morceaux, j'ai deux images avec une partie des morceaux dans l'un et une partie dans l'autre.

C'est d'autant plus étrange que j'ai vérifié dans "lire les informations" que les informations d'album sont identiques, et que, si je regarde dans le finder le dossier Music de ma bibliothèque musicale, je n'ai qu'un dossier avec tous les titres pour chaque album.

CDs importés dans Musique apparaissent dédoublés

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.12

Publiée le 12 janv. 2022 à 07h06

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 14 janv. 2022 à 05h16 en réponse à edpr_403

Salut edpr_403,

Merci pour ces précisions !

Si tu utilises un abonnement Apple Music ou iTunes Match, tu peux re-synchroniser la bibliothèque : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music. Ça ne coûte rien et ça peut résoudre certains problèmes.

Avant toute chose néanmoins, je te conseille de mettre à jour ton Mac : Mettre à jour macOS sur votre Mac. Si le problème persiste après cela, le mieux sera de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 16 janv. 2022 à 13h21 en réponse à Rocket

A tout hasard, j'ai suivi tes suggestions, Rocket: mise à jour (je suis passé à macOS 12.1 en me disant que la version la plus récente de Musique était peut-être moins buguée...); suppression des albums dédoublés puis réimportation.

Résultat mitigé mais plutôt positif: moins de dédoublement au réimport... mais j'ai dû le faire plusieurs fois pour certains... je crois avoir remarqué que moins je faisais de modifications dans les infos de l'album moins le dédoublement se produisait.

Bon, je pense que je vais comme ça arriver à remettre ma bibliothèque musicale d'aplomb, en rajoutant les albums et musiciens "oubliés" par Musique et en corrigeant les dédoublements.

Mais ça montre qu'il y a encore de sérieux bugs dans Musique - alors que je n'avais jamais rencontré ces problèmes dans iTunes...

et merci des suggestions

Le 13 janv. 2022 à 04h52 en réponse à Rocket

Bonjour, merci de ta réponse. Quelques éclaircissements.

• mon iMac est sous macOS Big Sur, 11.6.2
  • je n'ai pas eu ce problème sous iTunes, c'est apparu depuis le passage à Musique (qui a entraîné d'autres problèmes, dans la migration vers Musique j'ai perdu des musiciens et des albums, il faut que je réimporte les CD)
  • j'ai essayé de supprimer puis réimporter, le problème revient, pas systématiquement sur le même CD mais revient
  • ce qui est bizarre c'est que, comme je l'ai dit, quand je regarde dans le finder la bibliothèque musicale, tout est OK, pas de musicien dédoublé (ce qui arrive aussi) ni d'album, un dossier par musicien et un sous-dossier par album
  • ce dernier point me fait soupçonner une corruption du fichier Music Library, je ne sais s'il y a un moyen de le reconstruire?

Le 13 janv. 2022 à 04h15 en réponse à edpr_403

Hello edpr_403,

C'est en effet curieux, le problème persiste-t-il si tu les supprimes, puis les importes à nouveau ?

Je vois aussi que ton Mac utilises toujours macOS Sierra, as-tu la possibilité de le mettre à jour vers une version plus récente ? (Si tu n'es pas sûr, tu peux nous donner le modèle exact tel que précisé dans Menu Pomme > À propos de ce Mac).

Je ne te cache pas que je n'importe jamais de CD dans Musique, je ne peux du coup pas vraiment faire de test mais d'autres utilisateurs viendront peut-être à la rescousse !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les CD importés dans Musique sur Mac apparaissent dédoublés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.