Homekit hubs and cameras mixed up between two houses.

My setup is as follows:

Home A:

AppleTV and Ipad as hub, two Netatmo Presence outdoor cams, one Netatmo Welcome indoor cam, all using Apple Homekit Secure Video.

Home B:

AppleTV and Homepod as hub, one Logitech Circle 3 cam using HSV.

Problem 1

Homekit locates me in Home A although I am in Home B. No device is currently in Home A and all location services work fine on my Phone. I am located in Home B but Homekit does not want to accept it.

Problem 2

My cameras snapshots do not update properly as widely reported but worse, they get mixed between both homes (snapshots from Home A appear in Home B), which is really weird.

Problem 3

Cameras from Home A stop working in HSV from time to time (but remain connected in their native app). When checking the hub status of each home, all hubs are visible in both homes but randomly, only one in Home B seems active (Homepod) and all Home A hubs are inactive.

I do not understand why hubs are mixed up and competing over two different homes. All 3rd party hubs and accessories are kept separate.

Problem 4

Even when hubs work, Netatmo cameras fail to register movement and record. Up to now no definitive answer on the culprit.

But all in all the system is pretty unusable at present. Using it to provide security for a home more than 500 km away is a disaster.

Publiée le 13 janv. 2022 à 10h52

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 16 janv. 2022 à 22h55 en réponse à fmottaz

Bonjour fmottaz,

Premièrement, je supprimerai le concentrateur iPad de la maison A : c'est le pire concentrateur à choisir entre une ATV et un HP. Rien que de le virer de votre setup HomeKit peut déjà pas mail aider.

Ensuite il y a un bug connu de HSK avec les caméras, il faut malheureusement attendre un peu la prochaine mise à jour des HP et des ATV en >15.2.1, pour l'instant, la 15.2.1 ne règle pas lesdits problèmes.

Redites nous (en français du coup ici)

Le 17 janv. 2022 à 01h55 en réponse à fmottaz

Je ne gère qu'une seule maison donc je n'ai pas trop l'expérience des concentrateurs répartis sur deux domiciles, je sais juste que l'iPad c'est un concentrateur sparadrap pour ceux qui n'ont pas d'ATV ou de HP : ce n'est pas un appareil prévu rester en uptime 24/7 contrairement aux autres.

Par rapport aux concentrateurs connectés, faut ne pouvez rien y faire, c'est HomeKit qui décide, mais rassurez-vous, ceux qui sont "En veille" fonctionnent quand-même, c'est juste le "connecté" qui prend les connexion entrantes, c'est tout, ceux "En veille" font relais Bluetooh, Thread, mais ne communiquent pas avec l'extérieur.

Maintenant pour ma curiosité propre, avec vos deux domiciles, chacun a son propre concentrateur "Connecté" j'imagine ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Homekit hubs and cameras mixed up between two houses.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.