Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Apple Pencil fonctionne mal avec une app iPad

Bonjour et bonne année,


Depuis la MAJ c’est l’enfer avec Lightroom sur iPad Pro (2ème gen) et mon Apple Pencil KO alors que reconnu en Bluetooth… Suis-je le seul ?


Maxime


Mise à jour 15.2.1 - Apple Pencil KO et ralentissements Lightroom

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad Pro 12.9-inch, 2nd Gen, Wi-Fi, Cell

Publiée le 16 janv. 2022 à 09h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2022 à 17h34

commencez par faire ceci puis redites nous si tout est ok :


Si votre iPad n’a pas de bouton principal

  1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.




Si votre iPad a un bouton principal

  1. Appuyez simultanément sur le bouton principal et le bouton du haut, et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.



Cordialement

Jesse



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 janv. 2022 à 17h34 en réponse à maxklervery

commencez par faire ceci puis redites nous si tout est ok :


Si votre iPad n’a pas de bouton principal

  1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.




Si votre iPad a un bouton principal

  1. Appuyez simultanément sur le bouton principal et le bouton du haut, et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.



Cordialement

Jesse



Le 17 janv. 2022 à 20h45 en réponse à jessedecortaillod

Merci pour ce conseil,


Après plusieurs tests j’ai l’impression que c’est l’iPad qui se fige pour certaines taches.

Je vais voir à l’usage pour mieux déceler ce qui ralenti l’iPad. Peut-être la synchronisation du cloud Adobe. Mais étrange que ça arrive juste après la MAJ.


Merci pour votre réponse en tout cas.

Le 17 janv. 2022 à 20h51 en réponse à maxklervery

un cloud ou un chargement lent des fichiers n’a rien à avoir avec un problème de fonctionnement du pencil. Dans tous les cas si c’est juste avec lightroom, vérifiez que lightroom est à jour et dans le cas où tout est ok, une désinstallation de l’app, suivi par un redémarrage de l’ipad puis une réinstallation de l’app, peut aussi résoudre des soucis logiciels.


cordiallement

Jesse

Mon Apple Pencil fonctionne mal avec une app iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.