Restaurer sauvegarde Time Machine faite sur un NAS

iMac 27" sous macOS Monterey

Time machine est utilisé pour faire des sauvegardes régulières sur un NAS Synology sous DSM 7.01.

Il n'y a aucun problème pour régénérer un fichier ou un dossier au cas par cas en utilisant la méthode "Entrer dans Time Machine".

J'ai effectué plusieurs crash tests afin d'être prêt à utiliser Time Machine en cas de problème grave. Les tests ont été réalisés sur une partition externe qui n'est pas le disque de démarrage.

La partition externe APFS a été effacée avec Utilitaire de disque.

macOS Monterey a été installé sur cette partition.

Je lance Assistant migration afin de récupérer mes données personnelles. Assistant migration voit bien le disque Time Machine sur le NAS et demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. On voit bien l'arborescence des sauvegardes Time Machine.

Mais il est tout simplement impossible de régénérer une sauvegarde, que l'on clique sur l'icône de Time Machine ou que l'on choisisse la sauvegarde la plus récente dans l'arborescence. Bref, on a perdu toute sa vie numérique. Plusieurs crash tests mènent au même résultat. Il semble qu'il soit impossible d'utiliser Time Machine en cas de panne du disque de démarrage ou après l'achat d'un nouveau Mac.

Impossible de régénérer les données d'un Mac sauvegardées sur un NAS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 10.14

Publiée le 16 janv. 2022 à 06h52

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 17 févr. 2022 à 23h56 en réponse à lionel_60

Bonjour,

J'ai cru entendre mais je ne suis pas sur que l'on ne pouvait pas utiliser TM sur un NAS??

Par contre cela fonctionne très bien avec Time Capsule.

A vérifier

Que se passe t'il si tu recopies les sauvegardes de ton NAS sur un disque dur et que tu relances ta restauration avec TM?

C'est peut être une mauvaise idée mais tu peux essayer???

Belle journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer sauvegarde Time Machine faite sur un NAS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.