Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPods ne se chargent pas sur PC

Bonjour, j'ai l'habitude de charger mes AirPods 2 sur mon PC, mais depuis que j'ai fait l'acquisition des AirPods 3, le boitier commence à se charger puis s'arrête (environ quand le signal orange s'éteint). J'ai trois PC et il se passe la même chose sur chacun d'eux. En revanche, sur les iMac tout se passe nickelle, cela reste en charge -_-.


[Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 janv. 2022 à 13h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 janv. 2022 à 11h05

Bonjour Tricotek,


Peux-tu nous confirmer que tu utilises bien un câble de charge officiel de marque Apple pour charger tes AirPods (3e génération) sur ton PC ?


Selon l'article Charger vos AirPods et en savoir plus sur l’autonomie de la batterie, il est possible d'utiliser soit un câble USB-C vers Lightning, soit un câble USB vers Lightning. Lequel utilises-tu et utilises-tu un adaptateur avec ton câble ? Si c'est le cas, indique-nous le modèle et la marque s'il te plaît.


Pour commencer, je t'invite à essayer de charger tes AirPods et ton boîtier de charge avec un autre câble de charge officiel de marque Apple et sans adaptateur si tu en utilises un.


Ensuite, il est possible que les ports USB ou USB-C de ton PC ne produisent pas assez de puissance pour recharger tes AirPods et leur boîtier de charge. Essaye de brancher ton PC sur secteur et de voir si les AirPods et le boîtier chargent sur ton PC lorsqu'il est lui-même en charge sur secteur.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 janv. 2022 à 11h05 en réponse à Tricotek

Bonjour Tricotek,


Peux-tu nous confirmer que tu utilises bien un câble de charge officiel de marque Apple pour charger tes AirPods (3e génération) sur ton PC ?


Selon l'article Charger vos AirPods et en savoir plus sur l’autonomie de la batterie, il est possible d'utiliser soit un câble USB-C vers Lightning, soit un câble USB vers Lightning. Lequel utilises-tu et utilises-tu un adaptateur avec ton câble ? Si c'est le cas, indique-nous le modèle et la marque s'il te plaît.


Pour commencer, je t'invite à essayer de charger tes AirPods et ton boîtier de charge avec un autre câble de charge officiel de marque Apple et sans adaptateur si tu en utilises un.


Ensuite, il est possible que les ports USB ou USB-C de ton PC ne produisent pas assez de puissance pour recharger tes AirPods et leur boîtier de charge. Essaye de brancher ton PC sur secteur et de voir si les AirPods et le boîtier chargent sur ton PC lorsqu'il est lui-même en charge sur secteur.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 31 janv. 2022 à 23h03 en réponse à DrJen_MrsHide

Le cable est bien un cable USB vers lightning Apple, je n'utilise pas d'adaptateur vu que c'est sur un PC (entrée USB) et mon pc est un PC fix, autrement dis il est sur secteur en permanence. J'ai beaucoup de chargeur Apple, j'en ai essayé pleins pour le même résultat.


J'aimerai rappeler que sur mes anciens AirPods 2 il n'y avais aucun problème de recharge sur PC, car oui quand je charge mes Airpods 3 sur n'importe quelle autres entrées il n'y a pas de problème, à ce que j'en ai vu en tout cas.


Donc le problème viens bien de la compatibilité PC - Airpods 3, car comme je vous l'ai dis j'ai 3 PC, un nouveau d'aujourd'hui, donc 4 maintenant et j'ai aussi testé sur l'un des ordinateurs de mon ami et il y a le même problème.


Merci.


Bonne soirée

Le 3 févr. 2022 à 12h23 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour DrJen_MrsHide,


Mon problème est résolu.


En fait, même si l'indication charge du boitier n'est pas présente, je me suis rendu compte qu'il se charge tout de même. En effet, le boitier des AirPods 3 est dotée d'une batterie bien meilleure que sur celle de mes vieux AirPods 2, usée. Avec en plus, la non-indication de charge sur le boitier, tout donne cette impression de non-charge.

J'espère quand même que cette conversation aidera les gens dans le même cas.


Merci pour votre assistance.


Bonne journée.

AirPods ne se chargent pas sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.