Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire de la place pour Time Machine

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment faire pour supprimer des anciennes sauvegardes sur un disque dur externe pour faire de la place et permettre a time machine de faire des sauvegardes quotidiennes.



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 25 janv. 2022 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 janv. 2022 à 21h47

Bonsoir

te pose pas de questions t'auras un souci en moins 😃

time machine here cela tout seul et très bien


4 réponses

Le 27 janv. 2022 à 10h14 en réponse à dfaliez

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec danieldeannecy, faire de la place sur une sauvegarde Time Machine ne sert à rien.

J'ai déjà testé pas mal de chose juste comme ça et au bout du compte, je me suis retrouvé avec des fichiers et dossiers dans la corbeille sans pouvoir les effacer.

Au final, j'ai du effacer et recréer une sauvegarde Time Machine et bien sûr en perdant deux ans de sauvegarde. 😜

Déduction, moins on touche à Time Machine, moins on a de problème.


Ce qui serait intéressant et surtout sans danger, c'est de pouvoir supprimer (pas pour faire de la place) les sauvegardes de la journée et n'en garder que quelques-unes.

Pour ça il existe plusieurs applications qui programment les sauvegardes de la journée.

Comme danieldeannecy, je laisse Time Machine gérer les sauvegardes.

@dfaliez, bonne chance pour la suite. 😉

Faire de la place pour Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.