L'écran du Mac tremble en mode plein écran

Bonjour à tous

J'ai un macbook air 13" A1466

Alors depuis quelques temps lorsque je regarde des vidéos en plein écran, mon écran se met à clignoter/trembloter/sauter ...

J'ai cherché partout sur le net, ça arrive à beaucoup de personnes mais aucune réponses...

J'avais lu quelque part que c'était "dû à un problème de compatibilité entre le nouveau système d'exploitation et le processeur graphique (GPU)".

Et je viens de trouver une solution et comme les autres publications ne sont plus actives, j'en ai créé une nouvelle.

Il faut:

Préférences système > Moniteur > Résolution: cocher à l'échelle et cliquer sur "1280x800".

Plus de clignotement pour moi !! :)

Après oui l'interface de l'ordinateur n'est plus aussi belle mais cela cesse les clignotements et au pire vous pouvez passez en mode "à l'échelle" seulement lorsque vous voudrez regarder des vidéos.

Voilà j'espère que cela vous aidera !

À bientôt !

Écran qui clignote/tremblote en mode plein écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 févr. 2022 à 01h52

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 févr. 2022 à 22h23 en réponse à samantha88

Lorsque les problèmes hardware débute cela ne présage rien de bon je vous invite vivement à utiliser l’application time machine qui vous permettra de garder des sauvegardes en continu de votre ordinateur.

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (CH)

concernant votre problème d’écran qui vibre selon la résolution avez-vous essayé de nettoyer les ventilateurs de votre ordinateur.

Le 25 févr. 2022 à 13h08 en réponse à samantha88

samantha88 a écrit :
J'ai cherché partout sur le net, ça arrive à beaucoup de personnes mais aucune réponses...

Bonjour,

comme tu as pu le constater sur tes recherches, le problème existe depuis très longtemps et bien avant la fibre. Je ne suis même pas sûr que le nouveau système soit en cause, vues les dates de cette anomalie.

Malheureusement, personne n’a trouvé la solution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écran du Mac tremble en mode plein écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.