Délais d'attente pour réinitialiser le mot de passe Apple

Bonjour,

Mon ami a bloqué sont identifiant Apple après de multiple tentative de réinitialisation de mot de passe il n’a plus le numéro de tel associé a son compte Apple et il n’arrivais pas a accéder a la boite mail lié a ce même identifiant, bref quand il a réussi a enfin accéder a sa boite mail il avais fait trop de demande de réinitialisation de MDP Apple donc attente obligatoire de 27 jours! (Rien que ca)

je ne vais pas débattre la dessus…..le problème est que ça lui ai un peu sorti de la tête au bout d’un mois, et la le délai des 27 jours étant passé quand ça lui revient il suit les instructions a nouveau pour réinitialiser son mot de passe Apple, sauf que, comme si ça ne suffisait pas d’être pénalisé 27 jours en plus il faut faire la manip dans les 7 jours suivant le déblocage !!! Et malheureusement nous sommes a 8 jours ce qui fait qu’au lieu de pouvoir mettre un nouveau MDP a la fin de la procédure, après avoir entrer le code sécurité a 6 chiffres reçu par mail et bien rebelote « déverrouillage de compte demandé »…il faut ré-attendre 24h pour savoir quand le (nouveau) délai d’attente sera terminé.

Si vous avez des avis sur le sujet n’hésitez pas, car en attendant son iPhone (après remise a zéro en magasin Apple) est inutilisable car « verrouillage Propriétaire » et forcément impossible de récupérer (contact, photos etc) tant que ce problème de MDP n’est pas réglé.

Même si je peut comprendre que cela touche a des questions de sécurité 27 jours pour un déblocage de compte qui au final n’est toujours pas débloqué, car en plus il y a un temps limité après ce délai… etc etc pour une société a la pointe de là technologie comme Apple cela ressemble plus a une « punition » qu’autre chose, et je trouve cela limite quand ont voit le prix que l’on met dans les produits. C’est juste mon avis…

Je précise qu’il a toutes les infos nécessaires (facture iPhone, réponse aux questions de sécurité, accès a la boite mail liée a cet identifiant) donc bon a moins qu’il ne faille fournir un test ADN cela doit être suffisant.

J’ai essayé de vous expliquer au mieux.

Merci d’avance pour vos réponses.

Réinitialisation MDP après delai de 27 jours.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 5 févr. 2022 à 21h04

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 7 févr. 2022 à 16h27 en réponse à Beu-62

Même pas une petite réponse, ou un avis ?

Et bien voici les nouvelles, et « le fond de ma pensée » par la même occasion parce que la pomme 🍎 est difficile à avaler!

Donc faites vous tatouer votre mot de passe parce que si vous l’oubliez, que vous n’avez pas l’ID a 2 facteurs et que vous bloquez votre compte et bien vous avez beau avoir la facture de votre iPhone, avoir votre boite mail sous les yeux, fournir votre état civil avec pièce d’identité/passeport/permis, avoir les réponses aux questions secrètes que l’on vous a demander au cas ou vous êtes dans cette situation mais que du coup la ca marche pas 🙄 y avais surement un petit (1) qque part qu’on a pas vu 🥕

‼️ Ne désespérez pas il y a une voir même plusieurs solution ‼️

🎻🎻🎻🎻

1) jetez bien fort votre iPhone en direction du sol et allez acheter un carnet, un stylo, un appareil photo jetable et un 3310

2) recréez un identifiant Apple, ou demandez le déblocage immédiat avec la facture mais ds ce cas vous perdez vos sauvegardes bon après tout c’est pas comme si vous aviez votre vie dans votre ancien compte, pour les photos ben si vous aviez payé un espace de stockage sur dropbox vous auriez une sauvegarde donc c bien fait !

3) vous attendez 27 jours qu’Apple soit sûr que ce n’est pas le chien qui a usurpé votre identité et que c’est bien vous qui etes a l’origine de cette demande, passé ce delai ils débloquent votre compte pour que vous puissiez mettre un nouveau mot de passe MAIS 🥱 et oui il y a un « mais » ⚠️ Ils ne sont sûr que pendant 7 jours ⚠️ après ils ne sont plus sûr du coup il faut attendre encore 27 jours pour qu’ils soit re-sûr 😵‍💫

Au final, t’est pas content c’est pareil si bien tu va faire quoi ton iPhone la que ta payer y est bloquer a part en tirer 100balles pour pieces ta pas le choix d’attendre.

Alors c’est qui le patron ? 🍏 🍎

Aller…au mois prochain pour de nouvelles aventures 😘😘

Le 8 févr. 2022 à 05h53 en réponse à Beu-62

Bonjour Beu-62 👋,

En fait, personne ne vous répond pour plusieurs raisons, je vais parler pour moi, car j'ai vu votre post hier :

• Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre.
    • Vous semblez en colère, et nous sommes ici des bénévoles qui n'avons pas envie d'aller au conflits avec un utilisateur en colère.
    • Je suis d'accord avec vous sur les délais mais, je ne fais pas les règles.
    • Je trouve mon compte dans la politique de sécurité d'Apple.

Enfin, je souhaite préciser que je trouve votre colère 😌 légitime mais juste ce n'est pas le lieu. Ici vous trouvez des passionnés qui sont là pour apprendre, aider, accompagner. Pour beaucoup d'entre nous, il s'agit d'un passe temps, d'un loisir.

Pour exprimer votre colère, je ne vois pas trop de solution à vrai dire. Apple feedback ne propose rien concernant la sécurité, les interlocuteurs de la hotline ne sont pas là pour ça.

Bon courage pour le déblocage 😉

A bientôt

Le 15 févr. 2022 à 01h44 en réponse à Arcadi

bonjour

même soucis pour une collègue de boulot, elle a perdu son iphone, mot de passe oublié

au début pas possible de valider par SMS mais maintenant elle a une nouvelle carte sim donc on peut valider par SMS et par mail mais on doit attendre 13 jours pour récupérer le compte ! 13 jours sans ses contacts ! ya bien un petit bouton avec : "Vous disposez d’informations supplémentaires pour valider votre identité ? Validez votre numéro de téléphone et votre adresse e‑mail pour réinitialiser immédiatement votre mot de passe." on le fait mais toujours attente 13 jours ... c'est bien marqué immédiatement ??

Donc double peine un iphone de perdu (et impossible à localiser) et perdu les contacts qui sont sur la sauvegarde icloud ... merci Apple :D

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délais d'attente pour réinitialiser le mot de passe Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.