Réception d'anciens messages dans le désordre sur iPhone

il y a réenvoie de mes vieux messages qui se mélangent a ceux reçus dans le temps présent!

Je n'arrive pas a voir de cohésion dans ces réceptions , tout est dans le désordre.Lorsque j'ouvre le message d'un de mes destinataires , le dernier message est très ancien, même parfois seul.

reception regulière d'anciens messages dans le désordre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 8 févr. 2022 à 01h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2022 à 00h06

Bonjour Chouquette16 et merci pour ces précisions.

C'est un souci qui se produit parfois lors du passage d'un appareil Android vers un iPhone car la façon dont l'heure et la date sont enregistrés sur chaque appareil est différente.

La manipulation la plus simple que tu peux faire c'est de réinitialiser tous les réglages de l'iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Si ça ne marche pas, le meilleur moyen de régler ce problème va être de refaire la migration de tes données en changeant certains réglages.

Sur ton Android, rends-toi dans les options et passe le format de la date et de l'heure sur la États-Unis et la langue sur Anglais. Je ne sais pas exactement où se trouve cette option (ça fait un moment que je n'ai pas utilisé d'androïde) mais sur un iPhone elle se trouve dans Réglages > Général > Langue et région. Tu dois avoir quelque chose d'équivalent sur ton ancien appareil.

Sache que si tu relances la migration, les données de l'iPhone vont être effacées et remplacées par celles de ton Android. Si tu utilises ton iPhone depuis quelques jours, tu risques donc de perdre certaines données.

Si ça ne te dérange pas, remets ton iPhone à zéro depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages. Lorsqu'il redémarrera (sur l'écran Hello ou Bonjour), passe-le en anglais et sur la région États-Unis (ou USA) comme ton Android.

Relance la migration comme tu as fait la première fois et, une fois qu'elle sera terminée, repasse ton iPhone en français depuis Settings > General > Language & Region.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2022 à 00h06 en réponse à Chouquette16

Bonjour Chouquette16 et merci pour ces précisions.

C'est un souci qui se produit parfois lors du passage d'un appareil Android vers un iPhone car la façon dont l'heure et la date sont enregistrés sur chaque appareil est différente.

La manipulation la plus simple que tu peux faire c'est de réinitialiser tous les réglages de l'iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Si ça ne marche pas, le meilleur moyen de régler ce problème va être de refaire la migration de tes données en changeant certains réglages.

Sur ton Android, rends-toi dans les options et passe le format de la date et de l'heure sur la États-Unis et la langue sur Anglais. Je ne sais pas exactement où se trouve cette option (ça fait un moment que je n'ai pas utilisé d'androïde) mais sur un iPhone elle se trouve dans Réglages > Général > Langue et région. Tu dois avoir quelque chose d'équivalent sur ton ancien appareil.

Sache que si tu relances la migration, les données de l'iPhone vont être effacées et remplacées par celles de ton Android. Si tu utilises ton iPhone depuis quelques jours, tu risques donc de perdre certaines données.

Si ça ne te dérange pas, remets ton iPhone à zéro depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages. Lorsqu'il redémarrera (sur l'écran Hello ou Bonjour), passe-le en anglais et sur la région États-Unis (ou USA) comme ton Android.

Relance la migration comme tu as fait la première fois et, une fois qu'elle sera terminée, repasse ton iPhone en français depuis Settings > General > Language & Region.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 9 févr. 2022 à 01h40 en réponse à Chouquette16

Bonjour Chouquette16 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci concerne les messages envoyés par SMS (bulles vertes), par iMessage (bulles bleues) ou les 2 ?

La première chose à faire va être de vérifier que l'option Réglage automatique soit bien activée dans Réglages > Général > Date et heure.

Est-ce que tu as migré tes données depuis un appareil Android récemment ? Si c'est le cas, est-ce que tu as toujours cet ancien appareil ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception d'anciens messages dans le désordre sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.