Les données de Musique occupent beaucoup d'espace sur iPhone

Bonjour, j’ai un problème avec mon stockage, depuis déjà quelque temps je remarque que l’application Musique prend pas mal de place ça ne me faisait pas ça avant quand je vais dans mon stockage et puis dans Musique c’est écrit que le ce sont les documents et données qui prennent le plus de place, ce que je ne comprend pas c’est que avant ça me prenait de la place parce que j’avais téléchargé beaucoup de musiques et j’ai dû supprimer tous les téléchargements donc à ce moment les documents et données prenaient peu de place, jusqu’à comme je l’ai dit, que ça prennent plus de place sans raison je ne comprend pas.

Merci.

Problème de stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 15 févr. 2022 à 14h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2022 à 23h41

Bonjour idir894 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, si tu n'as pas de musique téléchargée sur ton iPhone, la partie Documents et données ne devrait pas prendre autant de place.

J'ai vérifié sur mon iPhone et cette partie ne prend qu'environ 500 Mo alors que j'ai téléchargé plusieurs albums.

Ce que je te conseille de faire c'est de supprimer l'app Musique puis de la télécharger de nouveau depuis l'App Store. Cette suppression devrait effacer toutes les données liées à l'app et donc la partie Documents et données par la même occasion.

Il s'agit peut-être d'une petite erreur de calcul de l'espace donc tu peux aussi réinitialiser tous les réglages de l'appareil depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages, ça pourrait suffire à tout remettre en place.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2022 à 23h41 en réponse à idir894

Bonjour idir894 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, si tu n'as pas de musique téléchargée sur ton iPhone, la partie Documents et données ne devrait pas prendre autant de place.

J'ai vérifié sur mon iPhone et cette partie ne prend qu'environ 500 Mo alors que j'ai téléchargé plusieurs albums.

Ce que je te conseille de faire c'est de supprimer l'app Musique puis de la télécharger de nouveau depuis l'App Store. Cette suppression devrait effacer toutes les données liées à l'app et donc la partie Documents et données par la même occasion.

Il s'agit peut-être d'une petite erreur de calcul de l'espace donc tu peux aussi réinitialiser tous les réglages de l'appareil depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages, ça pourrait suffire à tout remettre en place.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 févr. 2022 à 08h13 en réponse à idir894

Bonjour idir894, 

Je pense que tu as fait toutes les manipulations qui me semblent être pertinentes dans ton cas. 

Comme cela ne résout rien, le mieux serait de contacter l’assistance Apple pour voir ce qu’ils peuvent te proposer. 

N’hésite pas à revenir nous faire part de ce qu'il te sera conseillé.

Bonne journée. 

Le 17 févr. 2022 à 08h01 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En effet j’avais déjà essayer de supprimer l’application et de la réinstaller a plusieurs reprises, malheureusement ça n’a eu aucun effet car après la réinstallation les documents et données sont minimes, puis ça remonte sans que je re télécharge la moindre musique, j’ai donc essayé ta solution de réinitialiser les réglages, sans succès. Je sais pas trop quoi faire maintenant.

Bonne fin de journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les données de Musique occupent beaucoup d'espace sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.