Mes groupes d’onglets ont disparu sur iPhone

Bonjour,

Aujourd’hui, mes groupes d’onglets ont disparu à 2 reprises. A chaque fois, 4 groupes d’onglets disparaissent subitement. Il me reste qu’un seul groupe d’onglets + tous les onglets du groupe principal. Ça ne m’était jamais arrivé avant. Je dois à chaque fois recréer les groupes, les nommer et retrouver les liens à mettre à l’intérieur.

Je ne sais pas si d’autres personnes rencontrent ce même problème ?

iPhone Groupes d’onglets qui disparaissent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 19 févr. 2022 à 12h00

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 20 févr. 2022 à 06h13 en réponse à Angel74

Salut Angel74,

• Utilises-tu l’option « Onglets iCloud » pour les retrouver sur d'autres appareils où tu es connecté avec le même identifiant Apple ?

Tous ces éléments nous seront bien utiles pour comprendre ce qui coince afin de te guider vers une solution adaptée.

À bientôt !

Le 20 févr. 2022 à 09h06 en réponse à Angel74

Bonjour Angel74,

Merci pour les renseignements !

Tu peux également tenter un redémarrage forcé de ton iPhone si tu rencontres toujours le souci en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone

N'hésite pas à faire un test pour voir si cette manipulation a fonctionné ou non. 🤞

Bonne journée.

Le 20 févr. 2022 à 07h09 en réponse à Angel74

Hello Angel74,

Si ton iPad a une ancienne version iOS, il est possible qu'il ne soit pas compatible avec les groupes d'onglets 🤔. Pour être sûre que ça ne cause pas d'interférence, d'ailleurs, va voir dans Réglages > ton nom > iCloud et désactive Safari sur ton iPad.

N'hésite pas aussi à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

En faisant un petit tour du côté des réglages de Safari, j'ai trouvé une option qui pourrait également influencer la fermeture des onglets (ce qui possiblement supprime le groupe d'onglets, s'il n'y a plus d'onglets dedans). Va voir dans Réglages > Safari et vérifie sur quelle option se trouve Fermer les onglets. Sélectionne Manuellement si ce n'est pas celle qui est déjà choisie.

Enfin, si tu as un VPN, désactive-le temporairement pour voir si ça a une influence sur le comportement de tes groupes d'onglets.

Tiens-nous au courant ❄️

Le 20 févr. 2022 à 06h55 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

• Oui on parle bien de mes groupes d’onglets sur mon iPhone dans safari.
  • j’ai un vieil iPad que je n’utilise plus car obsolète IOS ; je n’ai pas de Mac.
  • Mon iPhone est bien en 15.3.1
  • je pense que mes données safari sont sauvegardées dans le cloud mais je ne sais pas trop où regarder. Je n’ai jamais rencontré ce problème avant. Et hier 2 fois. Et n’ai perdu beaucoup de liens du coup (—

Merci de prendre le temps de m’aider.

Le 20 févr. 2022 à 08h21 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight,

Alors l’IPad est hors service. Je ne l’allume jamais et effectivement il est beaucoup trop vieux pour gérer les onglets. Je crois qu’il est au maximum de sa version IOS 10.

Je n’utilise pas de VPN.

Je suis bien en réglage manuel dans safari onglets.

Je viens d’éteindre et rallumer mon téléphone. Effectivement, je n’y pense pas et je l’éteins rarement.

J’espère que ça ne va pas recommencer.

Merci pour votre aide.

Le 20 févr. 2022 à 23h23 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Oui mes groupes d’onglets résistent ! Je suis en mode parano : dès que j’ouvre Safari je vérifie leurs présences. Et pour plus de sûreté, j’ai ouvert tous les onglets en deux fois : une fois dans l’emplacement par défaut, et une autre fois bien rangés dans leurs groupes respectifs.

D’accord, si cela devait se reproduire, je contacterai directement Apple.

Merci pour votre message Andromède.

Et merci à ceux qui ont pris du temps pour faire des recherches et / ou me répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes groupes d’onglets ont disparu sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.