Achat iPhone à l'étranger

bonjour

je souhaite savoir il y a une différence a l'utilisation sur un iphone acheté a l'étranger hors europe?

Je pars pour plusieurs mois en voyage, en cas de perte de mon iphone actuel

la seul solution sera de racheter sur place un nouveau téléphone et récupérer mes archives d'ou ma question .

qu'elle pourrai étre les différences et une fois en France ou en Europe ce nouveau téléphone pourrai étre

different a l'utilisation .

Merci par avance pour votre aide et réponses

claude

Achat iphone a l'étranger hors europe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 févr. 2022 à 09h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2022 à 04h54

Bonjour claudedeperols et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu fais bien de poser la question avant de partir en voyage.

Concrètement, si tu achètes un iPhone qui n'est pas verrouillé par un opérateur, il va fonctionner quasiment de la même manière peu importe où tu l'achètes.

Il existe cependant certaines différences : certains modèles d'iPhone vendus en Chine n'offrent pas la fonctionnalité double SIM avec une eSIM mais seulement avec 2 SIM physiques, certains pays n'autorisent pas FaceTime...

Le point le plus important à vérifier va être la disponibilité des bandes LTE et 5G proposées dans chaque pays.

Je t'invite à te rendre sur la page iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple et à comparer ces bandes. Si tu vois les mêmes bandes offertes pour ton pays et celui dans lequel tu pars en voyage, tu ne devrais pas avoir de mal à utiliser ta carte SIM actuelle avec un iPhone débloqué pour tous les opérateurs.

N'hésite pas à contacter ton opérateur pour avoir plus d'informations sur les bandes LTE ou 5G qu'il utilise.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2022 à 04h54 en réponse à claudedeperols

Bonjour claudedeperols et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu fais bien de poser la question avant de partir en voyage.

Concrètement, si tu achètes un iPhone qui n'est pas verrouillé par un opérateur, il va fonctionner quasiment de la même manière peu importe où tu l'achètes.

Il existe cependant certaines différences : certains modèles d'iPhone vendus en Chine n'offrent pas la fonctionnalité double SIM avec une eSIM mais seulement avec 2 SIM physiques, certains pays n'autorisent pas FaceTime...

Le point le plus important à vérifier va être la disponibilité des bandes LTE et 5G proposées dans chaque pays.

Je t'invite à te rendre sur la page iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple et à comparer ces bandes. Si tu vois les mêmes bandes offertes pour ton pays et celui dans lequel tu pars en voyage, tu ne devrais pas avoir de mal à utiliser ta carte SIM actuelle avec un iPhone débloqué pour tous les opérateurs.

N'hésite pas à contacter ton opérateur pour avoir plus d'informations sur les bandes LTE ou 5G qu'il utilise.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.