Version de macOS adaptée à mon Mac

Bonsoir,

J'ai un ordinateur MacBook Pro version MacOS Sierra 13" 10-12-6. depuis 2011. Processeur 2,8 GHz intel core 17

En 1) J'ai 2 messages qui s'affichent "ce mac ne peut plus se connecter à Icloud en raison d'1 problème lié à "**********@icloud.com"

J'ai appelé l'assistance / nous avons pensé que le problème était résolu.

Mais qq jours plus tard le message revenait.

Le 2ième message : "Pour utiliser les outils de ligne de commande "java" Installer un IDK.................

Ce message peut être supprimé par Java mais je ne sais plus comment faire et qui contacter pour l'enlever.

Par compte mon ordinateur rame énormément et je ne peux plus mettre à jour des logiciels pour rentrer ds des fichiers.

En 2) J'ai emmené mon PC chez Icard sur le conseil de l'assistant APPLE.

1- Il m'a proposé un nettoyage de mon disque ,mais cela n'est certainement pas suffisant pour récupérer de la rapidité .....pour 89€.

2- OU de changer mon disque pour un disque SSD électronique de (1Tétra)

plus la batterie pour un montant total de 490€.

Mais dans ce cas Là, dans le boitier de mon ordi, ils ne peuvent pas me mettre la derniere version de disque dur . Je peux avoir que la version supérieure MacOS high Sierra 10-13-6 ma version Etant Mac0S Sierra 10-12-6.

Je ne monte pas beaucoup en catégorie. Et si expl. Ma Banque ou d'autres sociétés avec lesquelles Il faut mettre à jour leur logiciel pour les utiliser, décident de travailler qu'avec les expl. 3 versions les plus ressentes, et bien mon investissement peut être vite caduc. Ce genre de chose nous est arrivé sur une tablette apple, et m'arrive depuis deux ans pour préparer des livres photos.

La version MacOS high Sierra étant aujourd'hui à 5 rangs derrière la plus ressente version MacOS Monterey 12-2-1, je peux très vite être dans ce cas.

Ma question est : Est-ce que je fais un bon choix ?

3-OU d'acheter un Ordinateur plus ressent reconditionné les montants sont de 500 € à 2599€.

Je suis très étonnés qu'un ordinateur reconditionné ,et moins puissant, puisse coûter plus cher qu'un neuf chez apple au1er prix.

Vu mes conditions, mon boitier étant trop vieux et n'acceptant plus les nouvelles versions

je suis surprise de voir dans les propositions un ordinateur :

Macbook Pro 13" 2TBT3 :2,3 Ghz intel Core 15 - 8 Go / 512 Gb -2017 -Space Gray (Ecran neuf) 1249€---1099€

- changement SSD sur 2016/2017 Sans touch bar : 512 Gb (+199€)/ 1 Tétra (+399€)

-Macbook Air 13" 1,8 Ghz intel Core 15 - 8Go /512Gb -2017 - Silver (Batterie +MLB neuf) 999€ ---899€, moins cher qu'un neuf mais processeur plus faible que le mien, (Silver je ne sais pas qu'elle année?)

Je crois savoir que plus le processeur est puissant plus l'appareil et rapide pour ouvrir les pages.

Pouvez-vous me dire la différence de ces 2 appareils et le mien cité en titre. ?

Je vous remercie à l'avance , Cela me permettra peut-être de faire mon choix .

Mon investissement serait de 1000 €

Veuillez recevoir, mes salutations.

J'ai un Macbook Pro version MacOS Sierra 10-12-6. Il rame autant qu'il peut. Quelle version plus ressente puis-je installer?

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 févr. 2022 à 15h52

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 4 mars 2022 à 06h36 en réponse à marinette162

Bonjour;

as tu trouvé la solution ?

Moi perso en premier j'installe High Sierra

> en deux > un disque interne SSD , c'est pas compliqué a faire et pas cher, google est ton ami 😃

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012/10378

j'installe 2X 8 Go de RAM, très facile

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+mémoire+RAM+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10374

et là c'est top

je l'ai fait sur un MacBook Blanc de 2009, il tourne a merveille

Le 26 févr. 2022 à 02h51 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand 1959

Merci d'avoir répondu rapidement.

J'aimerai avoir des renseignements plus précis avec des conseils. S'il vous plait .

Je voudrais savoir si c'est bien de changer le disque dur , si cela vaut la peine dans le temps par rapport au mise à jour que je devrais faire pour l'utilisation d'un fichier.

ou racheter un reconditionné avec les problèmes qu'il peut s'il gréffer.

merci.

Le 4 mars 2022 à 02h11 en réponse à marinette162

Depuis samedi, je ne sais pas quoi répondre.

La raison de cette non réponse est ma situation actuelle. J’ai un iMac de 2008, sur lequel le disque dur a été changé en 2016. Il marche, il marche sur trois pattes, mais il marche.

Quand je dis qu’il marche sur trois pattes, certaines fonctionnalités ne marchent plus. Pour certaines c’est un peu gênant, pour d’autres c’est indifférent.

Il faut vraiment faire le tour de vos usages.

Je ne suis pas du tout partisan des reconditionnés, je préfère acheter peu souvent et acheter quelque chose de neuf. Mais c’est très personnel.

95 % des usages de mon vieux Mac, je les pratique sur un iPad. Restent les 5 % restants. Je me débrouille.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Version de macOS adaptée à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.