Gain de performance Mac avec disque dur externe

Bonjour,

J'envisage de changer de MAC d'ici quelques temps et je me pose la question de prendre le Mac avec déjà un gros SSD interne (2To) ou alors plutôt un externe. J'ai cru entendre qu'un disque externe prenait potentiellement moins de ressources à l'ordinateur et que cela engendrait moins de ralentissements à terme.

Pour info, c'est pour un usage MAO/LIVE avec utilisation de grosses banques de sons.

Avez-vous des retours précis sur ça?

Merci

Est-ce qu'un SSD externe en Thunderbolt 3 apporte un gain de performance?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 févr. 2022 à 09h47

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 28 févr. 2022 à 17h51 en réponse à poupoun69

Lors ce que vous utilisez un périphérique externe ils utilisent plus de ressources que si le périphérique est en interne, le problème vient du micro contrôleur qui est associé aux interconnexion en USB.

Dans le cas où vous connecter un périphérique en Thunderbolt 3 et que l’appareil est réellement développé pour tirer partie de ce standard sans passer par un convertisseur bricoler en USB alors oui vous aurez un gain de performance sous la condition que le système de stockage de données et quant à lui suffisamment performants pour tirer partie du Thunderbolt.

https://www.lacie.com/fr/fr/products/big/6big/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gain de performance Mac avec disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.