Réception SMS avec code d'identifiant Apple

Bonjour,

Je viens de créer ce compte pour pouvoir poser ma question.

Depuis quelques jours je reçois ce SMS régulièrement avec un code différent :

<< Le code de votre identifiant Apple est : ******. Ne le partagez avec personne. >>

Sauf que je n'ai, jusqu'à aujourd'hui du coup, aucun compte Apple et je n'ai jamais eu aucun matériel Apple.

Comment cela peut s'expliquer ?

Je vous remercie !

SMS d'identification

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 mars 2022 à 00h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2022 à 06h07

Bonjour !

J'ai en effet fait l'acquisition d'une 2ème carte Sim, avec un nouveau numéro de téléphone.

Mais c'est mon numéro habituel (que j'ai depuis plus de 15 ans) que j'ai renseigné dans la création de mon compte Apple et c'est à ce numéro que j'ai reçu mon code d'identification.

Et j'ai reçu ce SMS à la suite des autres reçus précédemment, dans le même message...

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2022 à 06h07 en réponse à Titicool

Bonjour !

J'ai en effet fait l'acquisition d'une 2ème carte Sim, avec un nouveau numéro de téléphone.

Mais c'est mon numéro habituel (que j'ai depuis plus de 15 ans) que j'ai renseigné dans la création de mon compte Apple et c'est à ce numéro que j'ai reçu mon code d'identification.

Et j'ai reçu ce SMS à la suite des autres reçus précédemment, dans le même message...

Le 3 mars 2022 à 06h56 en réponse à Miliotche

Re, alors là effectivement c’est étrange, la seul explication plausible serait qu’une personne tente de créer un compte Apple et a commis une erreur en renseignant son numéro de téléphone et le hasard fait que le numéro correspond au vôtre.

Je crains que dans ce cas là il n’y a rien que vous puissiez faire, croisons les doigts pour que cette personne se rend compte de son erreur et fasse le nécessaire pour corriger son numéro et ainsi vous ne recevrez plus de SMS .

Pour ne pas rester sur cette note, vous pouvez aussi contacter l’assistance Apple et directement avec un conseiller

Apple Support

Titicool

Le 3 mars 2022 à 03h54 en réponse à Miliotche

Bonjour Millotche, vous venez de souscrire ou souscrit ressemant un nouvel abonnement téléphonique chez un opérateur (nouveau numéro de téléphone)?

Si oui, ce qui est possible, c'est que votre numéro de téléphone a "été recyclé" par votre opérateur, vous avez eu le numéro de téléphone qu'utilisait une autre personne avec son compte Apple.

Cela peut donc expliquer que vous recevez un SMS avec un code de validation > l'ancien propriétaire tente d'accéder à son compte Apple en cliquant "recevoir le code par SMS et c'est vous qui recevez le SMS.

Comme l'indique danieldeannecy il est possible que cela soit une arnaque, vous indiquez avoir créé un compte Apple pour accéder à ce forum et que pour la création du compte vous avez renseigné votre numéro de téléphone.

J'ai donc une question, le code de validation que vous avez reçu par SMS lord de la création de votre compte Apple s'affiche dans le même suivie des autres codes que vous avez reçu?

Titicool

Le 3 mars 2022 à 08h40 en réponse à Titicool

Titicool a écrit :
Pour ne pas rester sur cette note, vous pouvez aussi contacter l’assistance Apple et directement avec un conseiller
Apple Support

hello salut l'ami

c'est bien ce que je lui recommande depuis ce matin à 10h09 😃

Vous pouvez tel ici c'est gratuit:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Le 3 mars 2022 à 02h12 en réponse à Miliotche

ah ok, je comprends mieux, il s'agit du code pour l'identification a deux facteurs (sécurité)

"Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs"

regarde ici, tout y est expliqué

pas de souci 😃

Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR)

Pourquoi je reçois un code identifiant Apple ?

Un code de validation temporaire est transmis à votre appareil ou numéro de téléphone de confiance lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil ou navigateur à l'aide de votre identifiant Apple. Vous pouvez également obtenir un code de validation à la section Réglages de votre appareil de confiance.

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple – Assistance Apple (CA)

Le 3 mars 2022 à 01h44 en réponse à danieldeannecy

Bonjour !

Merci pour votre réponse.

Mais pourtant, lorsque je me suis connectée à mon compte nouvellement créé pour vous faire part de mon problème, j'ai reçu le même SMS afin d'accéder à ce nouveau compte...

C'est donc que Apple envoie bien ce type de SMS. Mais pas normal que j'en ai reçu à plusieurs reprises avant même d'avoir un compte chez eux...

Le 3 mars 2022 à 03h13 en réponse à danieldeannecy

Oui oui j'avais bien compris que c'était l'identification à 2 facteurs.

Mon problème est que j'ai reçu plusieurs fois ces SMS dans la semaine alors que je n'avais aucun compte Apple et que je n'ai donc fait aucune tentative de connexion où que ce soit !

J'ai créé ce compte ce matin pour avoir une réponse à mon problème.

Le 3 mars 2022 à 12h24 en réponse à Titicool

Titicool a écrit :
Au fait fin janvier j'étais à Grand B , 15 jours de soleil, ça ma fait du bien..
Titicool

hello l'ami

Dommage. tu étais pas loin d'Annecy ! au Grand Bô comme dans tout le massif des Aravis, on a eu une tempête de soleil 😃

je voulais en savoir plus sur le problème de Millotche..

ça c'est ...à suivre !

Salut Titicool et a bientôt peut etre sur un autre forum

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception SMS avec code d'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.