Dysfonctionnement trackpad Mac

Bonjour,

Je rencontre à peu près le même problème que LoupR, à savoir un bug avec le trackpad lorsque je défile à 2 doigts les pages sur n'importe quel navigateur, sur la suite Adobe, Office, etc.

Le curseur se freeze de façon récurrente, c'est franchement insupportable.

J'ai acquis ce Macbook Pro 14" M1Pro (avec Monterey 12.2.1 updaté) très récemment, et j'ai beau redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, rien n'y fait...

Chez iCare, ils détectent aussi le souci sur l'instant, mais durant leurs phases de "tests longs et autres tests Apple", ils ne le constatent plus... Même eux ne comprennent pas le délire. Ils voient le problème sous leurs yeux, mais l'ordi passe tous les tests... C'est ubuesque.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Vu le prix de l'ordi, j'avoue mon total désappointement.

Merci !

Terryzir.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.2

Publiée le 6 mars 2022 à 02h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2022 à 01h48

Bonjour Terryzir,

Merci pour les précisions sur ce que tu as essayé de ton côté.

Ce que tu pourrais tenter dans un premier temps, serait de voir si le souci se reproduit sur une autre session d'utilisateur pour isoler le problème. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Si le problème se reproduit sur cette session test, tente une réinstallation de macOS en t'aidant des instructions données dans cet article : Réinstallation de macOS.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2022 à 01h48 en réponse à Terryzir

Bonjour Terryzir,

Merci pour les précisions sur ce que tu as essayé de ton côté.

Ce que tu pourrais tenter dans un premier temps, serait de voir si le souci se reproduit sur une autre session d'utilisateur pour isoler le problème. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Si le problème se reproduit sur cette session test, tente une réinstallation de macOS en t'aidant des instructions données dans cet article : Réinstallation de macOS.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée.

Le 7 mars 2022 à 05h18 en réponse à Terryzir

Re-bonjour Terryzir,

Merci pour ton retour !

Je t'avoue que je n'ai pas d'autres manipulations en tête que celles que je t'ai proposées, mis à part le lancement d'un diagnostic pour essayer de voir si un souci matériel est détecté : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac.

Te rendre en Apple Store me semble être une bonne idée. Tu peux aussi contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'ils peuvent te proposer de plus.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles de ce que l'assistance ou l'Apple Store te dit.

Bonne journée.

Le 7 mars 2022 à 05h07 en réponse à Sunnydale

Merci Sunnydale.

J'ai donc changé de session utilisateur : le bug du trackpad est toujours présent.

J'ai ensuite enchaîné avec la réinstallation du MacOS (ça a pris bien son temps) : rien n'a changé...

Je pense que je vais faire un saut chez l'Apple Store le plus proche.

Je ne peux vraiment pas bosser dans ces conditions (montage vidéo), c'est éreintant.

Si vous avez une autre solution que le changement de session, la réinstallation du MacOS ou le redémarrage en mode sans échec, je suis preneur !

Merci en tout cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement trackpad Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.