Baisse du taux de rafraîchissement de l'écran externe Mac

Bonjour,

Je possède un macbook pro 16 pouces de 2019 core I7 6 coeurs 2,6 Ghz et un moniteur externe UltraWide 34 pouces (un Acer Nitro xv340ckpbmiipphzx) connecté en HDMI via un l'adaptateur multiport AV numérique USB‑C d'apple.

Sous macOS Catalina 10.15.7 le taux de rafraichissement de l'écran externe est de 100 hertz, mais sous Big Sur ou sous Monterey le taux de rafraichissement tombe à 29 hertz ! Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il a rencontré ce problème et s'il a pu le régler ? Si non comment expliquer une telle regression lors de ces 2 mises à jour majeures ?

Merci par avance,

Problème de taux de rafraichissement ecran externe sur Big Sur et Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mars 2022 à 04h52

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 mars 2022 à 03h49 en réponse à manuel169

Salut manuel169,

Bienvenue sur les communautés.

De ce que je vois sur la page des caractéristique techniques de ton Mac, il est indiqué une prise en charge des écrans externes jusqu'à 60 Hz donc il doit bien avoir un souci.

Pourrais-tu nous dire comment tu obtiens l'information du taux de rafraîchissement (quelle app) ?

Personnellement, je commencerais avec ces trois manipulations pour essayer de résoudre le souci :

N'hésite pas à revenir vers nous après ces manipulations.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisse du taux de rafraîchissement de l'écran externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.