Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problèmes avec des routines HomeKit

Bonjour,


Je rencontre régulièrement des problèmes avec les routines qui commandent des objets de Philips Hue ou les ampoules Ikea. En effet, certaines ampoules restent allumées alors qu'elles devraient être éteintes ou éteintes alors quelles devraient être allumées.

D'avance merci



Homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mars 2022 à 10h35

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 14 mars 2022 à 18h22 en réponse à evaristo99

Bon, essayez de réinitialiser votre Apple TV. Le comportement de vos lampes me fait penser au concentrateur qui tourne au ralenti. Ca m'arrive quand le concentrateur actif est sur certains HomePod de mon domicile : plus rien ne marche.


=> Réinitialiser l’Apple TV - Assistance Apple (FR)


Vous pouvez le faire sans crainte, tout est sauvegardé sur iCloud niveau paramètre de votre Apple TV normalement, seuls les mots de passe devront être re saisis.



Le 8 mars 2022 à 10h37 en réponse à evaristo99

Bonjour evaristo99,


Donnez nous un peu plus de détails sur votre config HomeKit :

  • Quelle version d'iOS pour votre iPhone
  • Quels sont les concentrateurs et avec quelle version ?
  • Pont Philips Hue et pont Home Smart IKEA sont à jour ?
  • Quels sont les automatisations précisément ? Basée sur un horaire ? Un détecteur ? Autre chose ?


Redites nous !

Le 8 mars 2022 à 13h01 en réponse à Kestral

Salut,


Voici les informations supplémentaires :

    • IOS 15.3 (à jour)
    • Pont Hue : BSB002 - 1.49.1949203030 (à jour)
    • IKEA : 1.17.22 (à jour)
    • PowerView 3.0.5 (à jour)
    • Weather Station (à jour)
    • Apple TV - 15.3 (4ème génération)

Les automatisations sont basées :

    • Sur le coucher du soleil pour le ON
    • A une heure précise pour le OFF

Certaines sont basées sur des mouvements (détecteurs Hue) avec un timer de quelques minutes pour le OFF.

Voilà j'espère que tu y comprends quelque chose. Car moi je sèche.

Petite info suplémentaire.

Le problème n'est que sur les lumières. J'ai aussi des routines sur des stores (Ikea et PowerView) et là je n'ai aucun problème.


A+

Le 8 mars 2022 à 13h39 en réponse à evaristo99

Ok super, donc on peut centrer le problème entre le pont Philips Hue et HomeKit.


Dans l'app Hue, allez dans Automatisations, Hue Labs, Settings, touchez le (i) de votre pont Hue, Manage ressource.


Vous allez trouvez une liste des trucs enregistrés sur votre pont (rules, routines, sensors, etc.). Est ce que les slots avalaibles sont conséquents (en tout cas +100 avalaibale sur rules, routines, sensors et scenes ?


Moins il y a de place dispo, plus votre pont tire la langue. Si vous utilisez HomeKit et pas Philips Hue pour vos automatisations, virez tout ce que vous pouvez virer ici pour laisser de la place à votre pont.


Par ailleurs, avez vous bcp d'accessoires Hue ? (plus de 12) ou plus de 50 ampoules ?

Le 8 mars 2022 à 15h18 en réponse à Kestral

Merci beaucoup de votre retour.

Alors, j'ai : 154 rules available, 95 routines available, 215 sensors available et 133 scenes available. En outre, j'ai 0 geofence user, et 53 groups available.

D'après ce que j'ai compris, je dois donc supprimer quelques routines pour qu'il m'en reste plus de 100. Or, je vois qu'il n'y a que 5 routines définies au niveau du Hue Labs, ce qui veut dire que je ne peux pas dépasser les 100. Faut-il que je les supprime toutes ?

Au niveau des accessoires, j'ai 7 accessoires Hue et 21 ampoules.


Le 13 mars 2022 à 12h35 en réponse à evaristo99

Salut,


Je reviens sur notre affaire, et malheureusement c'est du pareil. J'ai attendu plusieurs jours pour avoir un bon retour et non.

Depuis mardi j'ai eu: mercredi, vendredi et samedi des lumières restées allumées ou qui se sont allumées sans raison. J'ai même créé une routine qui éteint toutes les lumières à l'aube. Toutefois, les lumières Ikéa principalement (mais pas que) sont systématiquement allumées le jour.

Mercredi et samedi avec des ampoules Hue, alors que vendredi c'était avec des ampoules Ikea. Vraiment je ne comprends pas. J'ai depuis effacé toutes les scènes de l'appli Ikea. Il ne me reste que les routines de Hue (qui ne sont pas activées). Je viens également de désactiver les automatisations de HomeKit pour vérifier que les lumières ne s'allument pas toutes seules ce qui voudrait dire qu'un élément extérieur viendrait les activer ... Donc théoriquement, plus rien ne devrait s'allumer désormais automatiquement (sauf allumage "manuel" bien sûr).

Le 15 mars 2022 à 18h01 en réponse à Kestral

Bonjour,

Je suis désolé mais non c'est la même chose. J'ai réinitialisé mon Apple TV hier soir. J'ai contrôlé les lumières à 6:00 de matin et c'était ok, puis à 9:00 elles étaient allumées... J'ai lu que tu avais proposé à un autre utilisateur de supprimer la synchro HomeKit d'iCloud d'un appareil vintage (j'ai aussi un vieil iPad que j'utilise comme station météo Netatmo) mais il n'est pas connecté à HomeKit. Je suis un peu comme toi j'ai des dizaines d'appareils connectés et je n'ai aucun problème, sauf les caméras Netatmo que je dois régulièrement réinstaller dans HomeKit car elles se désactivent.

Problèmes avec des routines HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.