Synchronisation Apple Music entre Mac et iPhone

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un soucis de synchronisation entre Apple Music sur mon Mac avec mon iPhone. Quand je note une musique avec les étoiles depuis mon Mac, le morceau ne se met pas à jour dans mon iPhone, j'ai essayé l'inverse (noter sur iPhone) et je vois bien la modification sur Mac.

Quand j'ajoute une musique je la vois partout, idem quand je créais une playlist, en revanche si je supprime la playlist depuis le Mac, le changement ne fait pas non plus sur iPhone et pareil si je supprime un morceau.

C'est particulièrement embêtant parce que j'utilise les playlists intelligentes suivant ma notation...

J'ai essayé bien sûr de relancer les deux appareils, j'ai même désynchronisé ma librairie sur iPhone et dès que je réactive la synchronisation, non seulement ça ne fonctionne toujours pas, mais en plus les morceaux notés sur Mac qui ne l'étaient pas iPhone ne le sont toujours pas après...

Le problème est le même sur iPad, par contre la synchro iPad/iPhone fonctionne instantanément.

J'ai vu quelques personne avoir le même problème sur internet mais jamais de réelle solution.

Si quelqu'un a une idée de là où ça peut venir je suis preneur !

Synchronisation étoiles Apple Music Mac/iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.3

Publiée le 20 mars 2022 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2022 à 02h01

Bonjour Nicolas_97s,

Je vois que tu as noté que ton Mac est sous macOS Monterey 12.3. Pourrais-tu nous donner les versions logicielles de ton iPad et ton iPhone ?

Je vois que tu as tenté pas mal de manipulations de ton côté. Essaie tout de même de tenter un redémarrage de ton Mac en mode sans échec pour voir ce que ça donne lorsque tu supprimes une de tes playlists sur ton Mac ou que tu notes une chanson. Tu peux démarrer en mode sans échec en suivant les indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Est-ce que tu as un VPN installé sur tes appareils ? Si c'est le cas, tente de le désactiver.

Une dernière chose, est-ce que ton souci de synchronisation concerne uniquement les playlists intelligentes ?

Si c'est le cas, sache qu'il s'agit sûrement d'un comportement normal, car les playlists intelligentes sont une fonctionnalité de l'app Musique de macOS. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur iOS et iPadOS. Cela peut donc expliquer l'absence de synchronisation, sur ton iPhone et ton iPad, des modifications apportées aux playlists intelligentes sur ton Mac.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 🎵

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2022 à 02h01 en réponse à Nicolas_97s

Bonjour Nicolas_97s,

Je vois que tu as noté que ton Mac est sous macOS Monterey 12.3. Pourrais-tu nous donner les versions logicielles de ton iPad et ton iPhone ?

Je vois que tu as tenté pas mal de manipulations de ton côté. Essaie tout de même de tenter un redémarrage de ton Mac en mode sans échec pour voir ce que ça donne lorsque tu supprimes une de tes playlists sur ton Mac ou que tu notes une chanson. Tu peux démarrer en mode sans échec en suivant les indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Est-ce que tu as un VPN installé sur tes appareils ? Si c'est le cas, tente de le désactiver.

Une dernière chose, est-ce que ton souci de synchronisation concerne uniquement les playlists intelligentes ?

Si c'est le cas, sache qu'il s'agit sûrement d'un comportement normal, car les playlists intelligentes sont une fonctionnalité de l'app Musique de macOS. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur iOS et iPadOS. Cela peut donc expliquer l'absence de synchronisation, sur ton iPhone et ton iPad, des modifications apportées aux playlists intelligentes sur ton Mac.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 🎵

Le 22 mars 2022 à 04h35 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, je suis sur iOS 15.4 mais le problème était déjà là dans la version précédente.

Le sans échec ne fonctionne pas non plus, pas de VPN. Concernant les playlist, si j’en créé une normale depuis mac elle s’affiche bien dans l’iPhone, mais si je la supprime depuis le mac, elle reste sur iPhone et se remet sur mac après synchronisation.

Comme le décrit @EdouardDB, je pense que personne n’est en mesure de trouver une solution pour le moment, à voir si Apple est conscient des nombreux problèmes que commence à rencontrer Apple Music.

Le 22 mars 2022 à 02h43 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, je me permets de répondre dans ce fil car j'ai le même problème. Si donc les caractéristiques que je décris peuvent aider à rendre compte plus globalement du problème et à le résoudre.

Depuis plusieurs mois maintenant, je fais face à un important bug de synchronisation de ma bibliothèque sur Apple Music (sur un MacBook Pro 2019, macOS Monterey 12.3) :

Lorsque je supprime ou déplace un morceau à l'intérieur d'une playlist (pas les playlists intelligentes), ou bien lorsque je supprime une playlist, cela n'est pas pris en compte. C'est-à-dire que lorsque la synchronisation vers le cloud s'effectue, toutes mes modifications sont annulées.

En revanche, si j'ajoute un morceau dans une playlist, ou bien dans ma bibliothèque, cela fonctionne la plupart du temps sans problème (bien que parfois cela ne soit pas pris en compte non plus, mais c'est plus rare). 

J'ai également Apple Music sur un appareil Android, et ici, aucun soucis. Toutes mes actions sont bien sauvegardées dans le cloud, et apparaissent donc sur mon Mac une fois la synchronisation effectuée.

J'ai déjà essayé pas mal de choses : déconnexion du compte, mode sans échec, utilisation sur une autre session, enlever la synchronisation puis la remettre... J'ai aussi supprimé l'app sur Android pendant un temps. Mais rien n'y fait, le problème persiste.

Ce problème date depuis les débuts de Monterey. Lorsque je suis passé de Monterey 12.1 à 12.2.1, le problème a été résolu pendant quelques jours, mais il est rapidement revenu. Idem lorsque je suis passé de 12.2.1 à 12.3 la semaine dernière. Et depuis ce lundi, c'est reparti pour la galère.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, Apple Music est devenu totalement inutilisable depuis plusieurs mois. Je n'ai rien trouvé sur des forums francophones, mais sur le Reddit anglophone, de nombreux utilisateurs semblent avoir les mêmes problèmes et ne pas trouver comment les résoudre.

Bonne journée à toutes et tous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation Apple Music entre Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.