Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Boot Camp reste bloqué et ne se lance pas

Bonjour. je bataille depuis plusieurs our pour installer Windows 10 sur un Mac Pro pour utiliser le logiciel Arc+.

j'ai utilisé l'assistant Boot Camp une demi douzaine de fois en ayant beaucoup de problèmes Windows avec une clef physique sentinel.

Mais aujourd'hui pour une nième tentative c'est bootcamp qui reste coincé presque dés le début du lancement dans la phase de téléchargement du logiciel de prise en charge de Windows.

Qui aurait une idée pour débloquer cette situation ?


Je lance Assistant Boot Camp et il reste bloqué dés le début

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 24 mars 2022 à 18h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mars 2022 à 12h08

Bonjour mv22



Une chose importante à garder à l'esprit et que pour fonctionner correctement, BootCamp a besoin d'être installé comme indiqué dans l'article : Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp - Assistance Apple (FR)


Il faut ABSOLUMENT ce référer aux conditions, il n'y a pas d'autre méthode que celle indiquée.


C'est très important parce qu'il n'y a qu'une seule solution .


Si vous décidez de le supprimer pour le réinstaller, il vous faut suivre cet article : Supprimer Windows d’un Mac avec Boot Camp - Assistance Apple (FR) .

N'essayer pas de supprimer manuellement la parttion Windows ( ça ne fonctionnera pas ).


Si vous pensez avoir tout bien fait

l'Assistance Apple officielle pourra vous aider aussi.




B☀️nne journée



J.





Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mars 2022 à 12h08 en réponse à mv22

Bonjour mv22



Une chose importante à garder à l'esprit et que pour fonctionner correctement, BootCamp a besoin d'être installé comme indiqué dans l'article : Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp - Assistance Apple (FR)


Il faut ABSOLUMENT ce référer aux conditions, il n'y a pas d'autre méthode que celle indiquée.


C'est très important parce qu'il n'y a qu'une seule solution .


Si vous décidez de le supprimer pour le réinstaller, il vous faut suivre cet article : Supprimer Windows d’un Mac avec Boot Camp - Assistance Apple (FR) .

N'essayer pas de supprimer manuellement la parttion Windows ( ça ne fonctionnera pas ).


Si vous pensez avoir tout bien fait

l'Assistance Apple officielle pourra vous aider aussi.




B☀️nne journée



J.





Le 29 mars 2022 à 21h46 en réponse à jules_ac

Merci Jules pour la réponse.


Cette fois je n'ai fait que recommancer une installation Bootcamp que j'ai déjà faite au moins 3 ou 4 fois sur ce MacPro car j'ai des pb avec l'installation d'Arc+ sous Windows 10 pour un pb de clé physique sentinelle dont l'installation du pilote plante Windows. Chaque fois Windows 10 s'est bien installé. J'ai utilisé 3 versions différentes de Windows 10 dont les image ISO proviennent de MS. Là je suis sur la toute dernière version disponible.

Pour installer je place une de ces images ISO sur le bureau et au lancement de Bootcamp celui-ci détecte automatiquement mon image ISO et l'installation se faisait jusqu'ici sans pb.

Après une installation quand je relance Bootcamp pour installer une autre image ISO, bootcamp commence par détruire la partition Windows et tout le disque est alloué à Big Sur. Les autres fois je relançais alors Bootcamp et il faisait son boulot correctement en réallouant la partition Windows et en faisant l'installation.

Mais maintenant je suis dans la situation où tout le disque est alloué à Big Sur et où le lancement de bootcamp trouve mon image ISO, demande la définition des tailles des 2 partitions MacOs et Windows puis malheureusement a sa barre de progression qui reste bloquée dans la phase de téléchargement du logiciel de prise en charge de Windows.

J'ai essayé de redémarrer, de supprimer $HOME/Library/Saved Application State/com.apple.bootcamp*, de changer les tailles de partitions mais rien n'y fait. Alors que ça a marché plusieurs fois.

J'hésite à détruire /Library/Apple/system/Library/Receipts/com.apple.pkg.BootCampESD.bom et .plist qui datent de mes dernières tentatives.

Sinon je ne sais pas comment restauré l'application bootcamp au cas où elle soit corrompue.

Je ne peux pas passer à Monterey pour des raisons d'incompatibilité de certaines applications.

Une autre voie de sortie pour moi serait d'utiliser Parallels avec une machine virtuelle Windows. Je l'ai tenté, j'arrive à installer Arc+ mais l'affichage et flou sur mon écran Samsung 49" Odyssey alors que l'affichage est parfait sur mon MacBook Pro (avec Bootcamp).

J'ai déjà installé Bootcamp sur au moins 5 macs ces dernières années et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes.

Boot Camp reste bloqué et ne se lance pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.