Répétition d’un morceau sur l’app Musique iPhone

Bonjour,

J'ai un iPhone 8 avec la dernière MàJ dessus. Je rencontre un problème avec l'App Musique présente sur le téléphone : dès que je vais dans ma voiture, mon autoradio détecte le Bluetooth du téléphone et se connecte automatiquement et lance la musique. Or, il repart systématiquement de la même chanson ... j'ai beau supprimé la chanson dès fois c'est même l'album, le problème est récurent, l'App musique fini au bout de quelques temps d'écoute par repartir de la même chanson et ce dès que je prends la voiture, que ce soit 30 min après l'avoir quittée ou le lendemain.

Ça fait des mois que ça dure, et ça commence à m'agacer un peu ...

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

J'ai eu quelques iPhone 7 ou 8 avant celui là et je n'ai jamais été embêtée comme ça ...

Help please !!!!

Problème iTunes sur iPhone 8

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 25 mars 2022 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2022 à 09h15

Salut S_D,

Je remarque la même situation uniquement si mon app Musique n'a pas une musique en cours ou en pause (après avoir fermé l'app Musique ou ne pas l'avoir utilisé pendant plusieurs jours, du coup). Si je rentre dans ma voiture alors qu'une chanson est déjà en cours sur mon iPhone, la voiture reprend cette chanson. J'ai l'impression que de ton côté, même si une musique est déjà en cours, lorsque l'iPhone se connecte à ta voiture, c'est un morceau tout autre qui va se lancer, c'est bien ça ?

En tout cas, c'est une très bonne chose que ton iPhone soit déjà à jour. As-tu CarPlay sur ta voiture ou c'est le système Bluetooth "normal" ? Il est possible qu'une mise à jour soit également nécessaire pour ta voiture, mais comme pour ça, il faudra voir ton concessionnaire, il y a quelques petites choses que tu peux tenter avant.

N'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je pense qu'il serait également intéressant de supprimer et de réinstaller l'app. Si tu as un abonnement Apple Music, assure-toi que la synchronisation de ta bibliothèque est activée avec iCloud avant de supprimer l'app. Si tu n'utilises pas Apple Music, il faudra resynchroniser l'iPhone avec ton ordinateur après avoir réinstallé l'app.

Qu'est-ce que ça donne avec ça, déjà ?

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2022 à 09h15 en réponse à S_D

Salut S_D,

Je remarque la même situation uniquement si mon app Musique n'a pas une musique en cours ou en pause (après avoir fermé l'app Musique ou ne pas l'avoir utilisé pendant plusieurs jours, du coup). Si je rentre dans ma voiture alors qu'une chanson est déjà en cours sur mon iPhone, la voiture reprend cette chanson. J'ai l'impression que de ton côté, même si une musique est déjà en cours, lorsque l'iPhone se connecte à ta voiture, c'est un morceau tout autre qui va se lancer, c'est bien ça ?

En tout cas, c'est une très bonne chose que ton iPhone soit déjà à jour. As-tu CarPlay sur ta voiture ou c'est le système Bluetooth "normal" ? Il est possible qu'une mise à jour soit également nécessaire pour ta voiture, mais comme pour ça, il faudra voir ton concessionnaire, il y a quelques petites choses que tu peux tenter avant.

N'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je pense qu'il serait également intéressant de supprimer et de réinstaller l'app. Si tu as un abonnement Apple Music, assure-toi que la synchronisation de ta bibliothèque est activée avec iCloud avant de supprimer l'app. Si tu n'utilises pas Apple Music, il faudra resynchroniser l'iPhone avec ton ordinateur après avoir réinstallé l'app.

Qu'est-ce que ça donne avec ça, déjà ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Répétition d’un morceau sur l’app Musique iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.