Mon iPhone se déconnecte régulièrement de CarPlay

Bonsoir, j'ai acheté une voiture neuve il y a 1 an et lorsque je connecte mon téléphone via l'apple CarPlay, il se déconnecte en permanence surtout lorsque j'utilise l'appli "plan" ou "Waze" et ce depuis le début. Kia me dit que c'est Apple. Voici le mail reçu de Kia :

"Je reviens vers vous concernant les difficultés d’utilisation de votre Carplay , Après avoir communiquer la marque et la version de votre téléphone le constructeur viens de nous confirmer que la solution de contournement software pour atténuer le problème a déjà été appliquée en usine .

Le problème n’est pas causé par KIA la cause vient d’APPLE à ce jour nous n’avons aucune possibilité de résoudre le dysfonctionnement , malgré notre implication nous ne pouvons pas accéder à votre requête."

Que dois je faire ? J'ai un iphone7s version iOS 14.8.1.

Merci pour votre retour .

connection apple CarPlay

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 28 mars 2022 à 11h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2022 à 05h04

Bonjour Cassiopéia,

Merci pour nous avoir précisé le modèle et la version de ton iPhone, ainsi que la réponse reçue par Kia.

Il est mention de "software" dans ce que tu nous partages (ce qui veut dire logiciel) donc je pense qu'il serait judicieux d'envisager de passer sur iOS 15.

Pour cela, voici la marche à suivre :

1. Sauvegarde tes données.
  2. Effectue la mise à jour de ton iPhone.

Ton iPhone 7 est compatible avec iOS 15 et la version la plus à jour actuellement est iOS 15.4.

Tiens-nous au courant,

À bientôt !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2022 à 05h04 en réponse à Cassiopéia

Bonjour Cassiopéia,

Merci pour nous avoir précisé le modèle et la version de ton iPhone, ainsi que la réponse reçue par Kia.

Il est mention de "software" dans ce que tu nous partages (ce qui veut dire logiciel) donc je pense qu'il serait judicieux d'envisager de passer sur iOS 15.

Pour cela, voici la marche à suivre :

1. Sauvegarde tes données.
  2. Effectue la mise à jour de ton iPhone.

Ton iPhone 7 est compatible avec iOS 15 et la version la plus à jour actuellement est iOS 15.4.

Tiens-nous au courant,

À bientôt !

Le 2 avr. 2022 à 23h35 en réponse à Cassiopéia

Salut Cassiopéia,

C'est déjà une bonne chose si tu vois une amélioration (moins de déconnexion) suite à la mise à jour logicielle de ton iPhone.

Je ne te cache pas que si le souci est intermittent et survient avec quelques applications spécifiques, cela va compliquer la tâche pour isoler la cause et retrouver une résolution.

J'ai donc des questions de précision :

• As-tu remarqué si cela survient sur tous tes trajets ou à des endroits particuliers ?
  • Peux-tu préciser si tu connectes ton iPhone à CarPlay par l’intermédiaire d’un câble USB ou bien en mode sans fil ?

Si tu le peux, tentes les deux méthodes et surtout assure-toi d'utiliser un câble Apple officiel (tester avec un câble neuf si possible serait l'idéal).

Au plaisir de lire de tes nouvelles,

Bonne journée.

Le 11 avr. 2022 à 11h47 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Après avoir essayé toutes les étapes du dépannage, en vain, j ai contacté l assistant Apple qui me conseille de prendre rdv chez Apple pour un revision de mon tel. Il pourrait s agir de la batterie.

ps: j ai oublié de préciser que quand mon tel se déconnecte ce n est que l écran mais pas le son. J entend encore dans les enceintes de la voiture le navigateur et la musique venant de mon tel.

Le 4 avr. 2022 à 23h39 en réponse à Cassiopéia

Bonjour Cassiopéia,

Merci pour ton retour et pour toutes les précisions apportées.

Six déconnexions sur un trajet de 15 minutes, cela reste quand même beaucoup et empêche une utilisation optimale de la fonctionnalité CarPlay.

Pour la suite, je t'invite à lire l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay et à réaliser toutes les étapes de dépannage que tu n'auras pas encore tentées.

Si malgré ces étapes, tu continues à avoir le même problème, je pense qu'il serait utile que tu contactes directement l'assistance Apple afin qu'ils puissent enquêter avec toi plus en profondeur.

N'hésite pas à nous tenir au courant et à nous indiquer, le cas échéant, ce que l'assistance Apple t'aura dit. Cela pourra peut-être aider d'autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Bonne journée 🙂

Le 4 avr. 2022 à 11h29 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir,

Voici les réponses aux questions :

1) La déconnection survient sur tous les trajets, pas d'endroits particuliers.

2) Cable original ou pas de câble, rien ne change.

Voici quelques indications supplémentaires :

lorsque l'écran de la voiture indique "le téléphone ne répond plus. Veuillez le reconnecter..." il faut savoir que le son fonctionne toujours via la voiture, seul l'image disparait (que ce soit la navigation, la musique, les livres audio... tout cela fonctionne au niveau du son uniquement) Donc le téléphone est toujours connecté!!!!!!!!

Exemple de déconnection sur un trajet de 13 min, câblé, 6fois c'est peu par rapport à il y a un mois où là c'était toutes les secondes..... à devenir fou.

J'ai remarqué également que lorsque la batterie est faible, et que mon tél est non cablé, il se déconnecte plus souvent.

J'ai essayé un androïde et tout fonctionne. Je ne veux pas utiliser un androïde . J'aimerais tellement que tout fonctionne normalement avec mon iPhone.

Merci pour votre aide....

Bonne soirée.

Le 12 avr. 2022 à 01h27 en réponse à Sunnydale

Bonjour, ce matin j ai connecté un iPhone 6 avec le dernier IOS 15.4.1. Tout c'est bien passé pendant 15 min. Mais en rentrant dans le garage où il y a très peu de réseau ... déconnection (toujours de l'image mais pas le son).

Je vais réinitialiser d'origine mon iPhone 7S et on verra. Je reviendrais vers vous.

Merci à vous tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone se déconnecte régulièrement de CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.