Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter le lecteur SuperDrive au Mac

Bonsoir,


J'ai acheté un superdrive apple il y a quelques jours et impossible de le connecter à mon MacBookPro.

Je vous mets en pièce jointe les capture d'écran de la notification qui s'affiche lorsque je connecte le superdrive et de la config de mon Mac.

merci à tous pour votre aide !


SuperDrive

[ Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 31 mars 2022 à 18h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2022 à 21h07

Bonsoir Rubbersoul69,


L'article ci-joint confirme la méthode : Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR)


Puis je regarderai dans le menu Pomme /A propos de ce Mac/Rapport Système/Usb....que vois-tu ? est que ton lecteur apparait ?


Dis nous !


Bonne soirée


J.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2022 à 21h07 en réponse à Rubbersoul69

Bonsoir Rubbersoul69,


L'article ci-joint confirme la méthode : Connexion au lecteur SuperDrive USB Apple - Assistance Apple (FR)


Puis je regarderai dans le menu Pomme /A propos de ce Mac/Rapport Système/Usb....que vois-tu ? est que ton lecteur apparait ?


Dis nous !


Bonne soirée


J.

Le 5 avr. 2022 à 15h12 en réponse à manoelBelgique

Bonjour manoelBelgique,


Sur le site d'Apple, la page du SuperDrive recense la liste des appareils compatibles et c'est indiqué en clair :


Modèles de Mac compatibles

  • MacBook Air (13 pouces, début 2015 à 2017)
  • MacBook Air (11 pouces, début 2015)
  • MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2012 à 2015)
  • MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2012 à 2015)
  • MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015 à 2017)
  • iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2019)
  • iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2017)
  • iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, fin 2015)
  • iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019 - 2020)
  • iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2017)
  • iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014 à 2015)
  • iMac Pro (2017)
  • Mac Studio (2022)
  • Mac mini (M1, 2020)
  • Mac mini (2018)
  • Mac mini (fin 2014)
  • Mac Pro (2019)
  • Mac Pro (fin 2013)


A partir de là, si vous allez en informer le service consommateur bla bla machin, préparez une grosse défense, sous peine d'être ridicule :-)


Bonne journée !

Le 5 avr. 2022 à 15h01 en réponse à Rubbersoul69

Bonjour j'ai passé plusieurs heures ce jour avec des gens du service Applecare qui connaissaient apparemment rien au problème et finalement j'ai eu en fin de compte un "gradé" dans le service à la clientèle(un certain Lucas) lequel m'a informé directement que lecteur Superdrive USB Apple ne fonctionnait pas sur certains MacBook Pro

comme le mien un 16-inch 2019 acheté en juin 2020 et qui tourne sue Monterey 12.3.1. . C'est un scandale pour des produits Apple. Je vais en informer prochainement le service de défense aux consommateurs en Belgique Test-Achats.

Connecter le lecteur SuperDrive au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.