Synchroniser playlists Genius entre Mac et iPhone

Bonjour,

J'ai ma bibliothèque musicale sur mon iMac (MacOs Big Sur 11.6.5) sauvegardée dans iCloud.

j'ai activié Genius sur iTunes

J'ai un iPhone 13 Pro (iOs 15.4.1)

j'ai un abonnement à iTunes Match.

j'ai fait Fichier>Bibliothèque : mettre à jour la bibliothèque dans le cloud et Actualiser Genius

Je n'arrive pas à obtenir sur l'iPhone les playlists que je me suis faites grâce à Genius sur itunes sur mon iMac (j'ai les autres playlists notamment automatiques mais pas celles faites avec Genius).

Bien évidemment, j'utilise de part et d'autre le même compte Apple.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Playlist Genius sur iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 2 avr. 2022 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2022 à 23h40

Bonjour Chmgt,

J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que les playlists Genius sont uniquement disponibles sur macOS et iTunes pour Windows :

Je pense que c'est ce qui coince. En effet, ce type de playlist n'est pas disponible sur iOS et iPadOS et cela pourrait expliquer pourquoi elles ne se synchronisent pas avec ton iPhone alors que les autres playlists plus "standards" (Créer, modifier et supprimer des playlists dans Musique sur Mac) se synchronisent correctement.

C'est la même chose pour les playlists intelligentes : Créer, modifier et supprimer des playlists intelligentes dans Musique sur Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2022 à 23h40 en réponse à Chmgt

Bonjour Chmgt,

J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que les playlists Genius sont uniquement disponibles sur macOS et iTunes pour Windows :

Je pense que c'est ce qui coince. En effet, ce type de playlist n'est pas disponible sur iOS et iPadOS et cela pourrait expliquer pourquoi elles ne se synchronisent pas avec ton iPhone alors que les autres playlists plus "standards" (Créer, modifier et supprimer des playlists dans Musique sur Mac) se synchronisent correctement.

C'est la même chose pour les playlists intelligentes : Créer, modifier et supprimer des playlists intelligentes dans Musique sur Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 5 avr. 2022 à 05h55 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci de ton retour

Je pense que tu as raison : Genius ne marche que sur iTunes (PC ou Mac) et pas dans Musique (iOs ou iPadOs).

Donc la seule solution reste à partir de son Mac (ou de son PC) de faire une playlist Genius puis de la transformer en playlist manuelle ordinaire en faisant un export puis un ré import.

Dommage que "l'expérience client" (comme dit le Marketing) ne soit pas totalement fluide de bout en bout, mais c'est ainsi

Bonne journée

Le 3 avr. 2022 à 07h27 en réponse à Chmgt

Bonjour Chmgt et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu vois un message d'erreur t'indiquant que les résultas Genius ne peuvent pas être mis à jour ?

Tu précises que ta bibliothèque est synchronisée avec iCloud donc la première étape que je te conseille de faire c'est de désactiver l'option Synchroniser la bibliothèque dans Réglages > Musique sur ton iPhone et dans Musique > Préférences > Général sur ton Mac.

Redémarre tes appareils puis active de nouveau l'option et regarde si la synchronisation se lance.

Tu peux également te déconnecter puis te connecter de nouveau dans Musique pour essayer de relancer la communication entre les appareils.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 avr. 2022 à 06h30 en réponse à Chmgt

Bonjour Chmgt,

Merci pour ton retour.

J'avoue que je peux comprendre ta déception. Il est dommage que les playlists intelligentes et les playlists Genius ne puissent pas se synchroniser automatiquement avec un appareil iOS ou iPadOS.

Si tu as le temps, il serait peut-être utile de suggérer d'ajouter la possibilité d'utiliser ces types de playlists sur les apps Musique d'iOS et d'iPadOS via le site Product Feedback. Qui sait, cela donnera peut-être des idées aux développeurs Apple dans le futur. Le site est en anglais, mais les avis rédigés en français sont aussi lus et pris en compte.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager tes conseils.

Bonne journée 🙂

Le 3 avr. 2022 à 10h36 en réponse à thomas185

Bonsoir

Merci de votre retour

j'avais spontanément déjà fait ça, à savoir se déconnecter puis se reconnecter d'itunes.

La synchro se fait sans problème, de m^me que la mise à jour Genius sans message d'erreur.

J'ai trouvé une solution de contournement mais pas vraiment satisfaisante :

1/ sur le Mac, j'exporte ma playlist Genius,

2/ puis je le ré importe, ce n'est plus alors uen playlist Genius mais une playlist "manuelle"

3/ je synchronise ma bibliothèque

4/ là je récupère ces playlists manuelles sur l'Iphone

Cela n'est pas satisfaisant car cela fait faire pas mal de manip alors que ça devrait être transparent (mauvaise expérience utilisateur) et je me retrouve avec les mêmes playlists deux fois sur mon Mac : une fois en Genius, une fois en manuelle (il faudrait alors supprimer les playlits Genius après coup, ce qui fait une manip de plus).

Donc je ne considère pas que ma question soit vraiment résolue.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser playlists Genius entre Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.