Synchroniser un répertoire du Mac avec une clé USB

Je souhaite faire une copie d'un répertoire de travail et le synchroniser avec une clé usb afin de pouvoir transporter mes données et lors de mon retour refaire une synchronisation des données entre la clé et mon Mac.

synchroniser un répertoire avec une clé usb

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 5 avr. 2022 à 00h43

Répondre
3 réponses

Le 8 avr. 2022 à 03h49 en réponse à jean-michel244

Salut jean-michel244

Merci pour la réponse et les précisions !

Pour le coup, des recherches que j'ai effectuées sur le sujet, il n'y a pas de moyen de base sur le Mac pour faire une synchronisation automatique de la clé USB quand tu branches celle-ci.

En revanche, il semble exister des solutions tierces disponibles sur l'App Store donc ça pourrait être une piste.

Sinon peut-être qu'un autre utilisateur aura une solution alternative.

Bonne journée !

Le 6 avr. 2022 à 05h53 en réponse à jean-michel244

Salut jean-michel244,

Il va nous falloir un peu plus de détails sur la situation pour voir quelle solution sera la plus adéquate.

• Qu'est-ce que tu veux dire par "un répertoire de travail", s'agit-il d'un groupe de contacts ?
  • Sur quel autre appareil que ton Mac as-tu besoin de consulter ce répertoire (modèle et version logicielle) ?

Suivant le format et la source de ce répertoire, la meilleure solution sera peut-être d'utiliser iCloud pour le synchroniser sur un autre appareil que ton Mac. Il faut voir si un souci de compatibilité de format peut être gênant également.

En tout cas, pour moi, iCloud simplifie les choses pour la mobilité du travail, cela évite aussi de perdre des données en effectuant des synchronisations manuelles ou carrément de perdre la clé USB physiquement. 🙃

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 8 avr. 2022 à 03h33 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

J'ai un répertoire XX avec des documents et des sous répertoires, je souhaite pour voir faire une copie sur une clé USNB afin de d'utiliser cette clé sur d'autres ordinateurs (PC et Mac). Ensuite lorsque je reviens sur mon ordinateurs principal (iMac) je souhaite pouvoir de manière automatique mettre à jour l'iMac et la clé avec les dernières versions de chaque fichiers.

Je n'utilise pas iCloud car je suis très souvent hors réseau.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser un répertoire du Mac avec une clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.