Mon vieux Mac s'éteint au démarrage

Bonjour la communauté.

J'ai un vieux Macbook Pro que je tente de relancer.

Le problème:

Plante à 1/4 de la barre de l'écran de lancement (Ecran gris avec pomme et barre qui se rempli en dessous).

La séquence:

• S'allume correctement
  • Son de démarrage normal
  • Apparition de la pomme
  • La barre de lancement débute jusqu'à environ 1/4
  • Le mac s'éteint

Ce que j'ai essayé:

• Reset du SMC -> idem
  • Reset de la NVRAM -> idem
  • Retrait Disque dur -> idem
  • Démarrage d'une clé USB -> idem
  • Déconnexion des différentes nappes pour essayer de savoir si un des sous-ensembles posait problème (Wifi, Bluetooth…) -> idem
  • Démarrage en mode verbose: quelques messages d'erreur mais rien que je ne comprenne (init error getting PHY_MODE) -> idem
  • Démarrage en mode diagnostic: triangle d'alerte avec code -6002D. Je n'ai rien trouvé sur ce code.

Accessoirement j'ai des problèmes d'écran qui s'éteint quand on penche l'écran d'avant en arrière (à certains angles), mais ça ne l'a jamais empêché de démarrer ou de fonctionner correctement.

Donc si jamais vous avez des conseils, je suis preneur ! Sinon, étape suivante, Apple. Mais je doute qu'un vieux machin de 2012 les intéresse.

Merci à tous

---

Le MacBook Pro:

• modèle: A1278
  • année: mid 2012
  • écran: 13 pouces

Macbook Pro mid 2012 A1278 13 pouces, s'éteint au démarrage et erreur au diagnostic

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 10 avr. 2022 à 09h02

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 12 avr. 2022 à 07h57 en réponse à danieldeannecy

@danieldeannecy

Merci, mais je l'ai déjà fait il y a quelques années. Et ce n'est pas ça, car…

J'ai réussi à y installer Ubuntu 20.04 et tout fonctionne parfaitement (Wifi compris, avec un driver supplémentaire). Aucun problème hardware et pourtant impossible d'y installer MacOS.

Je vais passer à autre chose. Vu que l'ordinateur fonctionne avec Ubuntu, je m'en tiendrai là.

Merci pour vos réponses et suggestions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon vieux Mac s'éteint au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.