Carte mère de mon Mac doit être changée à nouveau

Bonjour

Help !!! Je reviens de chez mon revendeur Apple et mon MacBook Pro ibar 2017 a encore sa carte mère HS !!! Je n’ai eu que des soucis depuis qu’il n’est plus sous garantie : batterie , carte mère changée en 2020 et à nouveau il faudrait encore payer 659€.

meme le technicien me conseille de renoncer et de le revendre pour les pièces ( en gros 200€ alors qu’il m’a boute 2000€).

j’ai l’habitude de garder les Mac longtemps , qu’à ce modèle ??? Je m’en sers très peu , il ne voyage pas …

Qui a eu ce modèle et ce type de pannes ?? Je ne peux me résoudre à le vendre pour 200€. Merci

Avez vous eu des problèmes avec la carte mère de votre MacBook Pro ibar 2017

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 19 avr. 2022 à 11h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2022 à 21h47

Bonjour merci pour votre réponse. Quand à moi le MBP 2017 Touch Bar n’a jamais quitté Toulouse , ne sert que pour la bureautique et seule utilisatrice. Hier après avoir tenté un dernier diagnostique chez une star up de Nantes ( je rappelle que le technicien Apple avait diagnostiqué une nouvelle fois la carte mère à changer et donc mise au rebut de l’appareil compte tenu des frais déjà engagés depuis 2020) il m’a téléphoné dès réception de la bête pour me montrer ce qu’il avait trouvé dans mon mac : 2 bis qui se baladaient dont une en contact s’étant mise aimant sur la carte mère … il les a vissés ou il fallait et le mac marche!!! Visiblement ces 2 vis n’avaient pas été vues par le technicien Apple qui m’a dit que la carte mère était morte ! L’a t il tout simplement ouvert ???

Macbook pro est reparti pour 69€ !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2022 à 21h47 en réponse à Osc

Bonjour merci pour votre réponse. Quand à moi le MBP 2017 Touch Bar n’a jamais quitté Toulouse , ne sert que pour la bureautique et seule utilisatrice. Hier après avoir tenté un dernier diagnostique chez une star up de Nantes ( je rappelle que le technicien Apple avait diagnostiqué une nouvelle fois la carte mère à changer et donc mise au rebut de l’appareil compte tenu des frais déjà engagés depuis 2020) il m’a téléphoné dès réception de la bête pour me montrer ce qu’il avait trouvé dans mon mac : 2 bis qui se baladaient dont une en contact s’étant mise aimant sur la carte mère … il les a vissés ou il fallait et le mac marche!!! Visiblement ces 2 vis n’avaient pas été vues par le technicien Apple qui m’a dit que la carte mère était morte ! L’a t il tout simplement ouvert ???

Macbook pro est reparti pour 69€ !

Le 20 avr. 2022 à 09h40 en réponse à cathy258

La même chose m'est arrivée avec mon Macbook Pro 16' 2019.

Après 1 an, la carte mère est morte. Apple a accepté de la réparer gratuitement (1500$).

Et ça s'est reproduit 6 mois plus tard....

Je me suis résigné à en acheter un nouveau, il y a quelques semaines, espérant que je n'aurais pas un citron cette fois.

Je crois qu'il s'agit, du moins pour mon modèle, d'un problème de ventilation. (Les deux fois, je l'utilisais à partir d'une ville côtière au Costa Rica), et par condensation, je crois, l'intérieur s'est humidifié.

Mon MacBook d'avant (2011) a duré près de 10 ans.

Le 2 juin 2022 à 15h43 en réponse à Universus

Bonjour, vous n’êtes pas le seul. J’ai également un MacBook Pro 16’’ 2019, acheté neuf en juillet 2020. Une première intervention a été effectuée à cause d’un bruit suspect venant du clavier quelques mois après. Ils m’ont changé tout le châssis dont la carte mère.

Aujourd’hui : carte mère HS (colère car impossible de récupérer les donnés du SSD, bravo Apple 👏🏼👎🏻) heureusement je suis encore sous garantie. Mais au prix des machines et à la confiance que l’on donne à Apple, c’est tout simplement intolérable !

Le centre de réparation agréé m’a dit que c’est peut-être à cause du fait que mon mac tourne avec 2 écrans externes (qui dit au passage sont des 2k et pas de Apple XDR bien plus performant et accepté par nos machines…)

Concernant nos mbp, ils sont résistants (de cite Apple) :

Il est également recommandé d'utiliser votre ordinateur portable Mac dans un endroit où l'humidité relative est comprise entre 0 et 95 % (sans condensation). Utilisez votre ordinateur portable Mac en le posant sur une surface de travail stable permettant une bonne circulation de l'air

Je vis en Martinique, avec un iMac de 2010, un MBP de 2011, un MB de 2009, un iPad Pro 12 (2 gen) et eux non aucun problème.

J’ai téléphoné également à Apple, ce n’est pas la première fois. Je connais leur service, mais là j’étais étonné du niveau d’incompétence (le conseiller et son responsable ne savaient même pas que les ssd étaient soudés sur leur bécane !!!).

Donc si réellement Apple c’est ÇA, il n’y a plus aucun intérêt. 2500€ pour même pas 2 ans de performance ? Reprise de ton Mac : 800€ !! Et dire que j’ai converti ma famille à passer à la pomme (et des clients). 🍎 👎🏻😠

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte mère de mon Mac doit être changée à nouveau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.