Bonjour, vous n’êtes pas le seul. J’ai également un MacBook Pro 16’’ 2019, acheté neuf en juillet 2020. Une première intervention a été effectuée à cause d’un bruit suspect venant du clavier quelques mois après. Ils m’ont changé tout le châssis dont la carte mère.
Aujourd’hui : carte mère HS (colère car impossible de récupérer les donnés du SSD, bravo Apple 👏🏼👎🏻) heureusement je suis encore sous garantie. Mais au prix des machines et à la confiance que l’on donne à Apple, c’est tout simplement intolérable !
Le centre de réparation agréé m’a dit que c’est peut-être à cause du fait que mon mac tourne avec 2 écrans externes (qui dit au passage sont des 2k et pas de Apple XDR bien plus performant et accepté par nos machines…)
Concernant nos mbp, ils sont résistants (de cite Apple) :
Il est également recommandé d'utiliser votre ordinateur portable Mac dans un endroit où l'humidité relative est comprise entre 0 et 95 % (sans condensation). Utilisez votre ordinateur portable Mac en le posant sur une surface de travail stable permettant une bonne circulation de l'air
Je vis en Martinique, avec un iMac de 2010, un MBP de 2011, un MB de 2009, un iPad Pro 12 (2 gen) et eux non aucun problème.
J’ai téléphoné également à Apple, ce n’est pas la première fois. Je connais leur service, mais là j’étais étonné du niveau d’incompétence (le conseiller et son responsable ne savaient même pas que les ssd étaient soudés sur leur bécane !!!).
Donc si réellement Apple c’est ÇA, il n’y a plus aucun intérêt. 2500€ pour même pas 2 ans de performance ? Reprise de ton Mac : 800€ !! Et dire que j’ai converti ma famille à passer à la pomme (et des clients). 🍎 👎🏻😠