Je n'arrive pas à redémarrer mon Mac
Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur mon mac mini m1.
Je l’avais installé en Big Sur mais j’avais quelques problèmes avec certains logiciels et configurations. Long story short, j’ai décidé de tout réinstaller depuis le début en passant par les utilitaires de récupération mac OS.
Je ne sais plus exactement tout ce que j’ai fait depuis hier car rien ne s’est déroulé comme prévu. Mais hier soir, quand je démarrais en mode récupération, ça m’affichait bien le disque Macintosh HD et les
options. Ce matin après un certain nombre de problèmes j’ai créé une clé bootable avec un vieil MacOS (que je mettrai à jour vers Monterey ensuite) mais je n’arrive pas à redémarrer dessus.
Si je récapitule la situation actuelle.
Quand je démarre en mode récupération, ça m’affiche uniquement « Options » et ça mouline sans fin, ça n’affiche pas le disque Macintosh HD ni la clé, je ne peux que sélectionner « Options » et continuer. (photo 1)
Si je vais dans l’utilitaire Démarrage, ça mouline indéfiniment sans me proposer de disques ou clé pour démarrer. (photo 2)
Si je choisis l’option de réinstallation de MacOS Monterey, ça plante : j’ai un message comme quoi ce mac doit être effacé pour que l’installation puisse avoir lieu (photo3), il y a une erreur lors de la lecture des propriétaires de l’appareil. Je clique « Effacer ce mac », je sélectionne le volume à récupérer (photo 4, ne tenez pas compte du vol2 qu’on avait créé pour voir si ça faisait une différence) et ça ne donne rien car « ce volume ne possède aucun utilisateur récupérable » (photo 5).
Si je vais dans l’utilitaire de disque (photo 6), je vois bien mes volumes, dont ma clé usb, je peux effacer à nouveau Macintosh HD et ça fonctionne, mais ça ne m’avance pas beaucoup.
Je suis à court d’idées… Help please !
Un grand merci par avance.
Mini mac m1 impossible à réinstaller
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini 2018 or later