Lecture Apple Music sur HomePod coupe continuellement

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mes homepod le streaming Apple Music est coupé . La musique est hachée continuellement.

Avez vous aussi ces problèmes ?

Pas de problème si lecture sur l’iPhone et sur le même réseau wifi. Donc pour moi, ce n’est pas ma box.

merci.

Streaming coupe

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 4 mai 2022 à 11h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juin 2022 à 00h17

Redémarrez toute le chaine : box Wi-Fi, iPhone, HomePod, tout.

Si toujours rien, connectez votre HomePod en usb-c à votre ordinateur et faites une restauration via le Finder (Mac) ou iTunes (PC), ça complètement effacer votre HomePod et télécharger une nouvelle version du logiciel "fresh". Ca a réglé pas mal de soucis avec mes HomePod minis de faire une restauration.

Si après ça toujours pas d'amélioration, essayez de déplacer votre HomePod plus proche de votre box Wi-Fi, juste pour voir, sinon faudra voir pour contacter l'assistance officielle Apple.

Bonne journée !

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juin 2022 à 00h17 en réponse à Aldio63

Redémarrez toute le chaine : box Wi-Fi, iPhone, HomePod, tout.

Si toujours rien, connectez votre HomePod en usb-c à votre ordinateur et faites une restauration via le Finder (Mac) ou iTunes (PC), ça complètement effacer votre HomePod et télécharger une nouvelle version du logiciel "fresh". Ca a réglé pas mal de soucis avec mes HomePod minis de faire une restauration.

Si après ça toujours pas d'amélioration, essayez de déplacer votre HomePod plus proche de votre box Wi-Fi, juste pour voir, sinon faudra voir pour contacter l'assistance officielle Apple.

Bonne journée !

Le 5 mai 2022 à 00h15 en réponse à Michael176

Bonjour Michael176,

Depuis la dernière mise à jour, Apple Music est en haute définition audio et consomme une bande passante de psychopathe. Donc perso je pense le contraire, c'est votre box qui n'arrive pas à suivre.

Si jamais, consultez cette page que j'ai rédigée il y a longtemps ça peut vous aider à trouver des pistes de résolution : Mes HomePod mini fonctionnent mal en sté… - Communauté Apple

Bonne journée !

Le 15 mai 2022 à 10h50 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour vos pistes…

en même temps, je suis tombé par hasard sur un problème de connexion wifi…

ma connexion se coupe aléatoirement puis repart… j’ai lancé en parallèle deux Ping. L’un depuis un MacBook en wifi , l’autre depuis le iMac en filaire.

le filaire ne perd aucun Ping, tandis ce que celui en wifi perd le Ping !

je vais lancer des investigations du côté de la borne, bande 5G plutôt que 2,4, changement de canal, perturbation extérieure, défaillance de la borne ? Celle ci est rebootée tous les jours. (Coupure volontaire du wifi la nuit) donc inutile que je la reboote. :-)

J’ai déjà dû changer de canal car là box d’un voisin me faisait perdre la connexion sur une imprimante wifi !

à suivre…

Le 6 juin 2022 à 00h54 en réponse à Michael176

Les lois de l'informatique sont impénétrables, et parfois, un simple petit insecte peut créer des problèmes gigantesques. Parfois, mieux vaut se contenter du fonctionnement correct à nouveau sans chercher à savoir pourquoi ça a buggé. Les HomePod sont des enceintes, mais aussi des hubs domotiques multi protocoles qui on plus de puissance de calcul que les ordinateurs de bord des vaisseaux Apollo de 1969... Ma domotique HomeKit fonctionne nickel à 99% du temps, y compris Apple Music et tutti quanti, mais le 1%, quand j'ai un ralentissement maousse, un capteur qui ne répond plus, je n'essaie même pas de comprendre, je reboot, si toujours pas, reset. Et généralement ça fonctionne. J'ai réglé des dizaines de soucis de toutes tailles avec mes HomePod mini (j'en ai 8) juste avec des deux étapes : reboot puis reset. Si toujours rien, on recommence.

Le 12 mai 2022 à 14h37 en réponse à Michael176

Bonjour à tous,

Essayez de redémarrer toute votre installation : bornes wifi, switches, ipad, iPhone, HomePod, tout !

J’ai 8 HomePod mini en 15.4.1, iPhone et tout le bazar avec les dernières mises à jour, une pauvre connection cuivre a 200mb et ça fonctionne tip top sur mes antennes wifi (ma propre install réseau) en Audio Spatial.

Redites nous !

Le 10 mai 2022 à 06h20 en réponse à Michael176

Bonjour,

Même problème pour nous sur 4 HomePod différents, dont 2 qui sont les premières versions (non les mini).

Testé dans 3 environnements avec des bornes WiFi différentes et toutes de dernière génération (matériel professionnel).

Donc je ne crois pas un instant à des problèmes matériel.

Notre connexion est en fibre 1 Gb avec une latence inférieure à 15 ms et jamais une perte de débit > là aussi il s'agit d'une fibre professionnelle dédiée avec débit garanti.

Enfin, nous avons également testé le streaming audio vers une enceinte Bluetooth depuis un iPhone, et là aucun souci de coupure. Seuls les HomePod sont concernés.

En résumé il n'y 36 solutions, soit la dernière mise à jour des HomePod a introduit un bug qui généralise le dysfonctionnement à ces appareils (et ce n'est pas à cause de la haute définition), soit il y a une incompatibilité quelque part avec le réseau fibre > pour nous le problème est survenu juste après le vandalisme national des réseaux fibre du 27 avril.

Les questions à se poser sont donc : est-ce que tu es fibre optique et depuis quand constates-tu ce problème ?

Le 10 mai 2022 à 06h58 en réponse à Archi Eco

Bonjour,

merci pour vos réponses, je rejoins Archi Eco dans ses constatations.

cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul concerné. :-(

idem je suis en fibre 1G théorique, des câble RJ de cat. 6A et des câbles dans la maison de cat 7. Donc côté infra c’est pas trop mal.

puis mon streaming sur iPhone fonctionne très bien . Et si j’envoie en AirPlay sur l’HomePod pas de problème.

je ne suis pas en Lossless audio.

OK les Homepod sont peut-être très sensibles, mais encore cela fonctionnait très bien avant la dernière montée en version. Peut-être au même moment que la panne Nationale, mais je ne pourrai le confirmer.

je constate qu’en faisait une réinitialisation de mes HomePod, cela tient à nouveau un petit moment….

je penche poir un bug suite à la mise à jour. Il arrive souvent que celles ci améliores des choses , mais amène également leur lot de nouveau bug !

Le 12 mai 2022 à 12h37 en réponse à Michael176

Bonjour,

Une nouveauté, depuis aujourd’hui. J’ai mis à jour mon iPad -> 15.4.1 et depuis l’application musique déconne totalement ! Temps de latence très long, rien ne se passe quand on sélectionne un titre (pourtant le bargraph bouge) . Et aussi coupure dans streaming. Le reboot de la tablette améliore les choses, mais que temporairement.

Et aussi des difficultés pour basculer de l’iPad, vers l’HomePod et inversement.

Bref… ça prend à la tête ! Pour une application qui fonctionnait top avant.

Sur l’iPhone avec le même titre, aucun soucis…

Je suis sur le même réseau wifi.

Le 19 mai 2022 à 12h04 en réponse à Archi Eco

Bonjour Archi Eco,

Merci pour cette information.

En effet’ suite à ton posté j’ai vérifié et ai également la mise à jour qui m’est proposée.

Or je ne l’ai pas encore faite. Car coïncidence ou pas ? Mais je n’ai plus de coupure depuis quelques jours ! Ceci sur les deux HomePod.

En ce qui concerne la perte des Ping en wifi, je n’ai jamais constaté cela sur les iPad. Uniquement vu sur un PC et le réseau (signal) était bien là au moment des coupures.

Je me demande, donc si le problème n’était pas plus en amont…

De toutes manières je passerai mes HomePod en 15.5 de toutes manières.

A suivre…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture Apple Music sur HomePod coupe continuellement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.