Espace de stockage différent sur iPhone et iPad

J'ai un iPad et un iPhone, ils sont tous les deux synchronisés mais problème quand je regarde dans le stockage de mon iPad ça m'indique 26go de musique et 16go sur mon iphone, je ne comprends pourquoi il y a autant de différence de stockage ? surtout que je n'ai plus de place sur mon iPad à cause de ça...

stockage ipad apple music

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 6 mai 2022 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2022 à 03h09

Bonjour JulesCollon,

Il va falloir que tu regardes de plus près ce que tu as pu télécharger sur ton iPad en local au niveau de la musique.

Chaque appareil est indépendant à ce niveau-là et peut donc présenter des différences avec un autre appareil, même s'ils sont synchronisés pour le reste.

Est-ce que tu as un abonnement à Apple Music ou à iTunes Match ?

Vérifie ce que tu vois dans l'app Musique > Bibliothèque > Téléchargée, sur ton iPad et sur ton iPhone.

S'il y a une différence entre ton iPad et ton iPhone, cela peut expliquer la valeur de stockage différente.

Puisque ton iPad est presque arrivé à saturation, il serait peut-être intéressant pour toi de supprimer certains de ces téléchargements.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2022 à 03h09 en réponse à JulesCollon

Bonjour JulesCollon,

Il va falloir que tu regardes de plus près ce que tu as pu télécharger sur ton iPad en local au niveau de la musique.

Chaque appareil est indépendant à ce niveau-là et peut donc présenter des différences avec un autre appareil, même s'ils sont synchronisés pour le reste.

Est-ce que tu as un abonnement à Apple Music ou à iTunes Match ?

Vérifie ce que tu vois dans l'app Musique > Bibliothèque > Téléchargée, sur ton iPad et sur ton iPhone.

S'il y a une différence entre ton iPad et ton iPhone, cela peut expliquer la valeur de stockage différente.

Puisque ton iPad est presque arrivé à saturation, il serait peut-être intéressant pour toi de supprimer certains de ces téléchargements.

Bonne journée !

Le 8 mai 2022 à 00h49 en réponse à JulesCollon

Bonjour JulesCollon,

Pour le coup, je m'attendais plus à l'inverse.

J'avais imaginé que c'était sur ton iPad qu'il y avait plus de chansons téléchargées, pas sur l'iPhone 🤪.

Tu as effectivement la possibilité de supprimer l'app Musique.

Tu peux le faire depuis Réglages > Général >Stockage de l'iPhone > Musique > Supprimer l'app, ou en maintenant appuyé sur l'icône de l'app, comme tu le ferais pour supprimer n'importe quelle autre app.

Je viens de faire le test, tu vas passer à travers différents messages concernant ton abonnement Apple Music.

Tu devras le conserver bien évidemment et on te demandera confirmation que toute la musique achetée et synchronisée sera supprimée.

À la réinstallation de l'app, il faudra réactiver la synchronisation de la bibliothèque (cela a pris quelques minutes chez moi).

Bonne journée !

Le 7 mai 2022 à 09h44 en réponse à AstreA

Je viens de regarder les téléchargements qu'il y avait entre mon ipad et mon iphone et il y'en a plus sur mon iphone que sur mon ipad, et j'ai regarder dans Paramètres>Information et il y a 900 morceaux sur mon ipad et 1400 morceaux sur mon iphone donc je ne comprends pas.

Je me demande aussi s'il est possible de désinstaller l'appli apple music pour qu'il n'y ait plus rien et après que je me reconnecte avec mes identifiants et il n'y aura que la musqiue de mon téléphone, enfin je sais pas quelque chose dans le genre...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage différent sur iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.