Mes photos et vidéos prennent trop de place dans mon iPhone

Bonjour, je suis a ce jour envahi par le stockage de mes photos, celles-ci prennent trop de places et je ne comprends pas pourquoi. Certaines photos me prennent 3 Mo alors qu’ils s’agit seulement d’une capture d’écran et d’autres qui sont des simples vidéos me prennent quelques "ko". Sur mes 64 Go de mon téléphone 29 Go proviennent des photos et vidéos alors que je n’en possède que seulement 1800. Auriez-vous donc une solution à cela en dehors de iCloud. Je tiens à préciser que le problème que j’ai est que les tailles de photos sont très grandes et surtout aléatoire !!!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 7 mai 2022 à 14h58

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 9 mai 2022 à 02h57 en réponse à Vortex119

Bonjour Vortex119 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que la différence de taille entre les photos ne me choque pas vraiment.

Je suis allé vérifier sur mon iPhone et j'observe la même chose : certaines photos prennent quelques Mo et d'autres seulement quelques Ko.

Si tu ne souhaites pas utiliser Photos iCloud pour optimiser le stockage, il va falloir faire de la place manuellement en supprimant certains éléments. N'oublie pas de les importer sur un ordinateur avant de les effacer pour ne pas les perdre : Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR).

Tu peux également te rendre dans Réglages > Appareil photo > Formats et sélectionner Le plus compatible et baisser la qualité dans Enregistrer une vidéo.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes photos et vidéos prennent trop de place dans mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.