Salut Bernatchez,
J'ai un petit doute sur ce que tu souhaites faire 🧐. Dans ta question originale, tu mentionnes "lorsqu'on oubli son iPhone, il semble que l'inverse ne soit pas vrai", est-ce quand tu as l'Apple Watch sur toi, ou tu ne l'as pas à ce moment-là, justement (puisque tu précises juste avant que tu n'as pas toujours ton Apple Watch avec toi) ?
Tu demandes également "Existe-t-il une façon de faire en sorte que la montre ajoute les distances et pas calculées sur mon iPhone (Santé) dans son calcul sur Forme ?", mais comme tu dis également que tu veux que Forme ne calcule pas les pas calculés par l'iPhone, je ne suis pas sûre de ce que tu recherches 🙈
De façon générale, l'app Forme est liée à l'Apple Watch. Toutes les données associées à l'app Forme viennent des activités faites avec l'Apple Watch, et non pas de l'iPhone. Les données de l'app Forme vont également se transférer automatiquement faire l'app Santé, mais l'inverse n'est pas possible.
Par contre, l'app Santé va effectivement prendre en compte les pas et la distance en prenant en compte plusieurs sources, notamment l'iPhone. Par exemple, les jours où je ne porte pas mon Apple Watch, je n'ai aucune donnée dans Forme, mais par contre, j'ai tout de même mon nombre de pas dans l'app Santé, car je me balade avec mon iPhone. Est-ce la situation que tu rencontres ?
Tiens-nous au courant 🌸