Mémoire RAM saturé sur Mac

Bonsoir à tous,

--MacBook Pro M1 8GB RAM - 256GB--

Cela fait quelques temps (environs 2 mois ) que ma mémoire de ram est quasiment utilisée ( il me reste 60 / 80Mb sur les 8GB).

Je voulais savoir si c'était "normal" ou s'il fallait faire / nettoyer quelque chose .

J'utilise pas mal d'applications ( Suite adobe Xd, logiciels de musiques) et je comprends que la ram soit utilisé. Mais quand mon mac tourne avec seulement chrome d'ouvert je ne comprends pas pourquoi cette mémoire la est saturée.

Si quelqu'un peu m'éclaircir à ce sujet, je serais bien content.

Bonne soirée à tous 👍

RAM pleine - MacBook Pro M1 8GB RAM - 256GB

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 11 mai 2022 à 13h16

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 13 mai 2022 à 10h55 en réponse à Smack

Bonjour Smack,

Pour commencer, je pense qu'il faudrait clarifier un point : Tu dis avoir un MacBook Pro M1, mais la version logicielle renseignée sur ton post est macOS 10.13, donc macOS High Sierra. Or, les Mac M1 sont apparus avec macOS 11, qui est macOS Big Sur. Pourrais-tu nous donner précisément le modèle de ton Mac et sa version logicielle ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Ensuite, essaie de redémarrer ton Mac en mode sans échec en suivant ce qui est expliqué dans cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Si le problème persiste, tente de voir s'il se produit également dans une autre session d'utilisateur. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ✨

Le 16 mai 2022 à 00h49 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci pour vos réponses @sunnydale & @danieldeannecy.

Concernant le mac, c'est bien un Macbook Pro Puce M1 8 Gb avec 256Gb de stockage qui tourne avec macOS Monterey 12.3.1 .

J'ai redémarré le mac avec le mode sans échec, et effectivement ça a libéré la memoire vive. En redémarrant le mac j'ai pu constater que les icônes de dropbox et cleanmyMac ont été retirées de la barre des menus ( celle qui est tout en haut de l'écran). C'est peut être du à ces applications que la mémoire saturait rapidement.

Merci encore pour vos réponses

Le 16 mai 2022 à 05h08 en réponse à Smack

Smack a écrit :

Merci encore pour vos réponses

Salut

ma meilleure réponse:

vire cleanmytruc et tu auras un souci en moins.

Ton Mac n'a pas besoin de ça pour le faire tourner il gère très très bien tout seul, avec ses propres logiciel.

Pour ce qui concerne ton disque dur, c'est dommage d'avoir un MacBook Pro avec aussi peu d'espace de disques moi j'aurais pris un 500 giga.

Mais ce ce n'est que mon avis personnel

Le 16 mai 2022 à 07h20 en réponse à Smack

Bonjour vous tous 👋

Moi ce que je trouve étrange c'est le fait de voir Adobe illustrator 2022, Podcast, WindowsServer, Musique et ++ (pourquoi ??) avec des Threads des Ports et des PID ouvert et attribuer 🤔 Situation qui (selon moi) démontre que ces applications sont en court d'utilisation ou qui roule en tache de fond ????? ( tous ça en même temp pourquoi ???)

et je suis d'accord avec danieldeannecy qui a écrit

"si tu arretes de regarder le moniteur activité, tu auras un souci en moins et sans stress

mon conseil perso, touche rien et profite de ton Mac et tout va rouler 😃 "

Et mon conseil, utilise une seul tache a la fois sauf si une absolue nécessité 😇

Bonne journée

Le 16 mai 2022 à 07h27 en réponse à Gorfox

Gorfox a écrit :

Bonjour vous tous 👋

Moi ce que je trouve étrange c'est le fait de voir Adobe illustrator 2022, Podcast, WindowsServer, Musique et ++ (pourquoi ??) avec des Threads des Ports et des PID ouvert et attribuer 🤔 Situation qui (selon moi) démontre que ces applications sont en court d'utilisation ou qui roule en tache de fond ????? ( tous ça en même temp pourquoi ???)
et je suis d'accord avec danieldeannecy qui a écrit
"si tu arretes de regarder le moniteur activité, tu auras un souci en moins et sans stress
mon conseil perso, touche rien et profite de ton Mac et tout va rouler 😃 "
Et mon conseil, utilise une seul tache a la fois sauf si une absolue nécessité 😇

Bonne journé

👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mémoire RAM saturé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.