Dossiers Apple Music Mac ne se synchronisent pas sur iPhone

Bonjour, J'ai des dossiers dans le macbook pro (12.3.1) sur apple music j'ai des dossiers de playlist que j'ai effacé du mac mais qui apparaissent toujours sur l'apple music de l'iphone. Impossible de les effacer. J'ai essayé beaucoup de chose. désactivé la synchro et le remettre, vider la cache, etc...

C'est quand même incroyable que l'Iphone ne gère pas les dossiers de playlist. Une solution ?

Apple musique les dossiers de playlist ne se synchronise pas avec l'iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2022 à 14h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2022 à 00h00

Hello Rideau17,

C'est normal que tu ne voies pas d'options pour supprimer les dossiers de playlist sur tes appareils iOS, car les dossiers ne peuvent être créés que depuis un ordinateur (mais peuvent tout de même se synchroniser entre les appareils).

On dirait, du coup, qu'il n'y a pas de synchronisation entre tes appareils 🤔. Si tu ajoutes une musique dans ta bibliothèque depuis Apple Music sur ton Mac, est-ce qu'elle apparait bien sur ton iPhone ?

Si oui, supprimer le morceau depuis le Mac, disparait-il bien sur l'iPhone ?

En tout cas, n'hésite pas à faire les mises à jour proposées par @Sunnydale, elles restent importantes par rapport au souci que tu rencontres avec les dossiers.

Autrement, dans Musique sur ton Mac, va dans le menu Fichier > Bibliothèque et ici, clique sur Mettre à jour la bibliothèque dans le cloud dans un premier temps.

Si tu vois que tes dossiers sont toujours sur ton iPhone, alors choisis la 2e option, Actualiser Genius.

N'hésite pas aussi à rallumer ton iPhone et ton Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée 🌸

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2022 à 00h00 en réponse à Rideau17

Hello Rideau17,

C'est normal que tu ne voies pas d'options pour supprimer les dossiers de playlist sur tes appareils iOS, car les dossiers ne peuvent être créés que depuis un ordinateur (mais peuvent tout de même se synchroniser entre les appareils).

On dirait, du coup, qu'il n'y a pas de synchronisation entre tes appareils 🤔. Si tu ajoutes une musique dans ta bibliothèque depuis Apple Music sur ton Mac, est-ce qu'elle apparait bien sur ton iPhone ?

Si oui, supprimer le morceau depuis le Mac, disparait-il bien sur l'iPhone ?

En tout cas, n'hésite pas à faire les mises à jour proposées par @Sunnydale, elles restent importantes par rapport au souci que tu rencontres avec les dossiers.

Autrement, dans Musique sur ton Mac, va dans le menu Fichier > Bibliothèque et ici, clique sur Mettre à jour la bibliothèque dans le cloud dans un premier temps.

Si tu vois que tes dossiers sont toujours sur ton iPhone, alors choisis la 2e option, Actualiser Genius.

N'hésite pas aussi à rallumer ton iPhone et ton Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée 🌸

Le 8 juin 2022 à 09h37 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse, j'ai attendu pour que les mises à jour soient faites.

J'ai désynchronisé toutes les synchronisations de bibliothèques et les dossiers fantomes ont disparus.

Mais fanchement, ça merdouille de ce côté là chez Apple. Par exemple si j'ajoute des musiques sur mon mac, elles arrivent sur l'iPhone de suite, mais si j'ajoute des musiques dans la même playlist, mais depuis l'iPhone elles n'arrivent pas sur mon mac. Par contre si je supprime une chanson de la playlist ça synchronise les autres... Je crois que j'en ai marre des gadgets apple qui fonctionne de moins en moins bien... J'ai très envie de virer mon abonnement apple musique pour revenir sur une synchro filaire à l'ancienne que je maitriserais beaucoup mieux.

En tout cas merci d'avoir répondu...

Le 19 mai 2022 à 09h53 en réponse à Rideau17

Bonjour Rideau17,

Est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu tentes de supprimer ces playlists de l'iPhone ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous dire ce qu'il y a d'écrit.

Je te recommande de faire une sauvegarde des données de ton Mac et de le mettre à jour. La version macOS 12.4 est sortie en début de semaine.

Il faudra sûrement que tu fasses de même avec ton iPhone dont la version iOS 15.5 est sortie au même moment :

Une fois tous tes appareils mis à jour, tente de refaire un essai.

Qu'est-ce que ça donne ? Tiens-nous au courant.

Belle journée. 🎵

Le 19 mai 2022 à 11h28 en réponse à Sunnydale

Merci d'avoir répondu mais je parle des dossiers dans lesquels je place des playlists et non des playlists elles-mêmes. Je peux en créer et en effacer mais sur l'Iphone c'est impossible.

Par exemple je crée un dossier "Mac 18 mai" sur le macbook pro, Elle apparait sur l'ipad (à jour) mais ensuite quand je l'efface du macbook pro elle reste sur l'ipad et impossible de l'effacer, la fonction ne semble pas exister.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossiers Apple Music Mac ne se synchronisent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.