Importer sauvegarde iTunes pour restaurer iPhone

Bonjour,

J’ai voulu réinitialiser à 0 mon iPhone car il avait de gros soucis de fluidité, j’ai donc branché mon téléphone à mon ordinateur, fait une sauvegarde sur iTunes puis j’ai réinitialiser mon iPhone. Jusque là tout vas bien, cependant quand j’ai voulu restaurer ma sauvegarde elle n’était pas dans iTunes, on ne me propose juste une sauvegarde de après la réinitialisation. Donc je suis allez cherché ma sauvegarde dans mon PC comme l’explique une rubrique de l’assistance Apple et par chance je l’ai retrouvais, j’ai donc mon fichier de sauvegarde dans le dossier Backup, mais quand je vais sur iTunes on me la présente pas, ma question est donc : Comment importer une sauvegarde dans iTunes pour la restaurer sur notre iPhone, merci de votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 22 mai 2022 à 00h47

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 mai 2022 à 00h17 en réponse à Kapplaa

Bonjour Kapplaa,

Pour la suite, je t'invite à suivre toutes les étapes de la partie Restaurer à partir d’une sauvegarde sur votre ordinateur de l'article Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Dis-nous si, en faisant cela, ta sauvegarde t'est proposée et si tu parviens à la restaurer.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 26 mai 2022 à 23h12 en réponse à Kapplaa

Bonjour Kapplaa,

C'est vraiment très étrange.

Si tu n'as pas déplacé l'emplacement de la sauvegarde en question et si tu n'as pas déplacé l'emplacement du dossier intitulé Backup (Sauvegarde), celle-ci devrait t'être proposée lors de la configuration de l'iPhone.

Il serait peut-être utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur.

Sinon, peut-être que tu peux utiliser iCloud pour récupérer tes données.

Va sur le site iCloud, connecte-toi dessus avec ton identifiant Apple et cliques sur les différents onglets (Photos, Notes, Calendrier, iCloud Drive, etc.) pour voir si tes données étaient synchronisées avec iCloud. Clique aussi sur Réglages du compte, puis sélectionne ton iPhone dans la liste de tes appareils et regarde si une date de dernière sauvegarde s'affiche parmi les informations de ton iPhone.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 23 mai 2022 à 02h45 en réponse à Kapplaa

Salut Kapplaa,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu saurais nous dire en quelle version de iOS était ton iPhone avant la réinitialisation ? Peux-tu nous donner la version actuelle également ?

Il serait également utile de connaître l'espace de stockage de ton iPhone et la taille de la sauvegarde présente dans les dossiers de ton ordinateur.

On est bien d'accord que la sauvegarde se trouve bien dans le dossier de sauvegarde classique ?

En attendant plus d'informations de ta part.

Bonne journée.

Le 23 mai 2022 à 11h42 en réponse à OursCaféine

Salut OursCaféine,

Tout d'abord, merci pour votre réponse aussi rapide.

Alors, juste avant faire ma sauvegarde j'ai fais la mise à jour 15.5 sur l'iPhone puis j'ai fais ma sauvegarde et ensuite la réinitialisation. Mon iPhone XS est un 64Go et la sauvegarde fait 3Go. La sauvegarde se trouve effectivement dans le dossier "Backup" comme il doit être.

Merci en tout cas pour le temps que vous m'accordez.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer sauvegarde iTunes pour restaurer iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.