Redirection de mail ne fonctionne pas avec iCloud+

Bonjour j’ai créé une nouvelle adresse mail grâce à l’option masquer mon adresse mail sauf que je me suis inscrit sur un site mais je ne reçois aucun mail pouvez-vous m’aider ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 22 mai 2022 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2022 à 00h38

Bonjour Jules,

Merci pour ta réponse.

Va dans Réglages > ton nom > iCloud > Masquer mon adresse e-mail et clique sur les adresses aléatoires (ou les sites Internet) qui posent problème.

Ensuite, regarde quelle est l'adresse e-mail renseignée dans la partie Réexpédier à, puis va dans la boîte de réception du compte de messagerie en question et regarde si tu y trouves les e-mails en provenance du site sur lequel tu as utilisé l'adresse aléatoire. Vérifie aussi dans la boîte Corbeille.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2022 à 00h38 en réponse à Jules1312

Bonjour Jules,

Merci pour ta réponse.

Va dans Réglages > ton nom > iCloud > Masquer mon adresse e-mail et clique sur les adresses aléatoires (ou les sites Internet) qui posent problème.

Ensuite, regarde quelle est l'adresse e-mail renseignée dans la partie Réexpédier à, puis va dans la boîte de réception du compte de messagerie en question et regarde si tu y trouves les e-mails en provenance du site sur lequel tu as utilisé l'adresse aléatoire. Vérifie aussi dans la boîte Corbeille.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

Le 24 mai 2022 à 01h47 en réponse à Jules1312

Bonjour Jules1312,

L'article En savoir plus sur Masquer mon adresse e-mail et iCloud+ - Assistance Apple (FR) précise les choses suivantes :

Une fois que vous avez choisi une adresse, elle vous est réservée. Vous pouvez lire les e-mails envoyés à cette adresse et y répondre directement. Votre adresse e-mail personnelle reste privée.

Tous les e-mails sont supprimés de nos serveurs relais quelques secondes après vous avoir été remis.

Vous pouvez à tout moment changer l’adresse e-mail recevant les messages transférés, ou choisir de désactiver le transfert d’e-mail pour ne plus recevoir les messages.

Les e-mails envoyés sur l'adresse e-mail aléatoire sont donc automatiquement transférés sur l'adresse e-mail que tu as configurée dans la partie  Réglages > ton nom > iCloud > Masquer mon adresse e-mail > Réexpédier à, si tu en as configuré une.

Dans la mesure où les e-mails redirigés sont automatiquement supprimés des serveurs relais, il ne sera sûrement pas possible de récupérer les e-mails qu'ils te manquent.

La question que je me pose est la suivante :

Comment sais-tu que des e-mails t'ont été envoyés sur l'adresse e-mail aléatoire en question et es-tu sûr que des e-mails t'ont été envoyés ?

Si tu en es sûr, il pourrait être utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur.

Bonne journée 😁

Le 23 mai 2022 à 10h58 en réponse à Jules1312

Bonjour Jules,

Je vais te poser quelques questions afin d'isoler le souci.

• Est-ce que tu arrives à te connecter sur ce site avec ton adresse masquée ?
  • Est-ce que sur ce site, tu as bien une option cochée pour recevoir les e-mails ?
  • Rencontres-tu ce souci avec d'autres sites sur lesquels tu utilises une adresse e-mail masquée ?

En attendant ton retour avec plus de détails, je te souhaite une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Redirection de mail ne fonctionne pas avec iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.