Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation automatique de la musique entre PC et iPad

Bonjour à tous,


J'aimerais savoir comment faire pour que mon ipad/iphone se synchronise automatiquement avec les musiques de mon dossier "Musique" sous Windows sans avoir à passer par le dossier iTunes qui pour moi n'a aucune utilité... Et dont je n'ai envie d'avoir aucune intéraction.


Lorsque je vais dans les paramètres, onglet "Avancé", un chemin définit l'emplacement du dossier iTunes, et avec ça un sous-dossier intitulé "Ajouter automatiquement à iTunes", or je n'ai pas envie d'avoir à me servir de ce genre de dossier pour ajouter sur mon iPad, j'aimerais pouvoir choisir mon dossier "Musique" tout simplement.


Je trouve que c'est plutôt fastidieux comme méthode et surtout restrictif...


Merci !



Synchronisation automatique de la musique sous Windows

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 26 mai 2022 à 20h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mai 2022 à 21h15

Après avoir regardé iTunes de plus près et mieux compris son fonctionnement, son utilisation me rebutait jusqu'à il y a peu...


Il suffit de faire glisser ses mp3 dans sa bibliothèque iTunes, et non dans celle de l'iPad/iPhone. Puis ensuite de synchroniser le périphérique.


On peut également faire glisser le dossier intégralement, il n'y aura pas de doublons qui se créeront. Ce qui me semblait être complexe avec iTunes est finalement pas si mal.


J'espère que ce sujet et cette réponse pourront en aider certains.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mai 2022 à 21h15 en réponse à ReS3t

Après avoir regardé iTunes de plus près et mieux compris son fonctionnement, son utilisation me rebutait jusqu'à il y a peu...


Il suffit de faire glisser ses mp3 dans sa bibliothèque iTunes, et non dans celle de l'iPad/iPhone. Puis ensuite de synchroniser le périphérique.


On peut également faire glisser le dossier intégralement, il n'y aura pas de doublons qui se créeront. Ce qui me semblait être complexe avec iTunes est finalement pas si mal.


J'espère que ce sujet et cette réponse pourront en aider certains.

Synchronisation automatique de la musique entre PC et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.