Photos transférées sur mon Mac introuvables

Après transfert des photos lorsque je veux les ouvrir dans photo on me dit : Les photos dont le fichier original n’est pas disponible ne peuvent pas être ouvertes. La photo originale « IMGP4399.JPG » est soit hors ligne, soit introuvable. Cliquez sur « Trouver l’original » pour la reconnecter.

merci de m'indiquer l'erreur que j'ai commise et comment retrouver mes photos car j'avais demander d'effacer la carte mémoire

merci

probleme transfert photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 27 mai 2022 à 02h18

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 28 mai 2022 à 02h31 en réponse à MARTINE031

Bonjour MARTINE031 et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai l'impression que tes photos n'ont pas été stockées dans l'app Photos mais que ce que tu vois quand tu ouvres l'app ce sont des fichiers référencés : l'app ne va pouvoir les afficher que si elle trouve le lien vers les fichiers d'origine.

Lorsque tu ouvres l'app Photos puis que tu cliques dans la barre des menus sur Photos > Préférences > Général, est-ce que l'option Copier les éléments dans la photothèque Photos est bien cochée ?

Si ce n'est pas le cas, les photos ont seulement été ouvertes dans l'app mais n'ont pas été importées, elles sont restées sur ta carte mémoire.

Je vois que tu as associé l'article Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR) à ton post. Est-ce que tu as pu essayer de suivre les étapes proposées ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos transférées sur mon Mac introuvables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.