Mon écran iPhone se fige pendant les appels

Bonjour, lorsque je suis en appel, mon écran se fige et je ne peut pas appuyer sur les fonctionnalités comme « haut-parleur ». Pourriez-vous m’aider sur ce point s’il vous plaît?

(J’ai un iPhone SE 2e génération. )

Merci.

Écran figé

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 31 mai 2022 à 19h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2022 à 16h21

Salut awa262,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

Est-ce que tu as le même souci en utilisant des écouteurs pour passer l'appel ?

Je t'invite à faire une sauvegarde de ton iPhone puis une mise à jour forcée via un ordinateur pour essayer de résoudre le souci :

La mise à jour forcée est expliquée dans la seconde partie du second article.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2022 à 16h21 en réponse à awa262

Salut awa262,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

Est-ce que tu as le même souci en utilisant des écouteurs pour passer l'appel ?

Je t'invite à faire une sauvegarde de ton iPhone puis une mise à jour forcée via un ordinateur pour essayer de résoudre le souci :

La mise à jour forcée est expliquée dans la seconde partie du second article.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 5 juin 2022 à 09h14 en réponse à awa262

Hello awa262,

C'est curieux que tu as le souci uniquement avec les applications utilisant de l'audio 🤔. Tu n'as pas de souci d'écran figé autrement, c'est bien ça ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vu que l'écran se fige, je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait aussi aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant 🌸

Le 17 juin 2022 à 13h22 en réponse à awa262

Salut awa262,

Merci d'avoir fait ce test.

Est-ce que tu as la possibilité de faire les deux manipulations données plus tôt ?

Si ça ne donne rien il faudra contacter l'assistance Apple pour faire une enquête approfondie.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 1 juin 2022 à 13h39 en réponse à awa262

Salut awa262,

Bienvenue sur la Communauté.

Tu as le souci uniquement en appel avec l'application Téléphone, c'est bien cela ?

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

C'est bien toutes les fonctionnalités (mettre en sourdine, en haut-parleur, change la source audio, etc.) qui sont indisponibles au moment de l'appel ?

Je t'invite aussi à tester dans une autre application en appel voir si tu peux à ce moment-là utiliser une des options.

En te souhaitant une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon écran iPhone se fige pendant les appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.