Certaines musiques ne se synchronisent pas dans mon iPod

Quand je synchronise ma bibliothèque musicale de mon ordinateur sur mon iPod, tous les morceaux ne se synchronisent pas correctement. J'en ai généralement une 20aine / 30aine qui apparaissent grisés sur iTune, et qui ne sont pas lisibles sur mon iPod. J'ai réessayé plusieurs fois et les morceaux en question changent mais il y en toujours qui ne marchent pas. J'ai essayé en débranchant/rebranchant ; en relançant iTune ; en redémarrant mon ordinateur ; en cherchant des mises à jour... Mais rien n'y fait...

iPod, iOS 12

Publiée le 2 juin 2022 à 02h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2022 à 05h56

Salut _Ju,

Pas besoin de prendre un abonnement Apple Music. Ça pourrait potentiellement aider pour la situation que tu rencontres, mais un abonnement n'est pas obligatoire pour synchroniser ces appareils, tu devrais pouvoir y arriver sans.

Ça reste curieux que tu ne puisses pas écouter ces morceaux. Est-ce que tu as déjà pu synchroniser ces morceaux spécifiquement par le passé ?

Si tu n'as jamais pu les synchroniser, il s'agit peut-être d'un souci de droits d'auteur, où la musique serait autorisée à être lue sur ton PC, mais pas depuis un autre appareil.

Ou alors, peut-être que ces musiques ne sont pas rangées au même endroit sur ton PC, et bien qu'iTunes n'a pas de souci à retrouver le chemin pour les lire sur le PC directement, la synchronisation ne parvient peut-être pas à le trouver.

Du coup, n'hésite pas à consolider ta bibliothèque iTunes, pour commencer, ça pourra peut-être aider. La section Consolidation de votre bibliothèque iTunes de l'article Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC explique la démarche.

N'hésite pas aussi à supprimer toutes les musiques de l'iPod (assure-toi que tu as bien toutes tes musiques sur ton PC avant de faire ça) et à relancer la synchronisation depuis le début : Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes.

Enfin, vérifie que ces morceaux soient dans un format qui puisse être lu par ton iPod.

Ça donne quoi avec tout ça, déjà ?

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2022 à 05h56 en réponse à _Ju

Salut _Ju,

Pas besoin de prendre un abonnement Apple Music. Ça pourrait potentiellement aider pour la situation que tu rencontres, mais un abonnement n'est pas obligatoire pour synchroniser ces appareils, tu devrais pouvoir y arriver sans.

Ça reste curieux que tu ne puisses pas écouter ces morceaux. Est-ce que tu as déjà pu synchroniser ces morceaux spécifiquement par le passé ?

Si tu n'as jamais pu les synchroniser, il s'agit peut-être d'un souci de droits d'auteur, où la musique serait autorisée à être lue sur ton PC, mais pas depuis un autre appareil.

Ou alors, peut-être que ces musiques ne sont pas rangées au même endroit sur ton PC, et bien qu'iTunes n'a pas de souci à retrouver le chemin pour les lire sur le PC directement, la synchronisation ne parvient peut-être pas à le trouver.

Du coup, n'hésite pas à consolider ta bibliothèque iTunes, pour commencer, ça pourra peut-être aider. La section Consolidation de votre bibliothèque iTunes de l'article Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC explique la démarche.

N'hésite pas aussi à supprimer toutes les musiques de l'iPod (assure-toi que tu as bien toutes tes musiques sur ton PC avant de faire ça) et à relancer la synchronisation depuis le début : Synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur à l’aide d’iTunes.

Enfin, vérifie que ces morceaux soient dans un format qui puisse être lu par ton iPod.

Ça donne quoi avec tout ça, déjà ?

Le 3 juin 2022 à 04h19 en réponse à _Ju

Bonjour _Ju,

Est-ce que les morceaux en question sont achetés depuis iTunes ou importés depuis un CD ?

Est-ce que ce sont des morceaux venant d'Apple Music ?

J'ai trouvé un article qui correspond au souci que tu rencontres : Si vos morceaux sont grisés - Assistance Apple (FR). Je te conseille d'y jeter un œil.

Tiens-nous au courant de la situation et n'hésite pas à revenir nous en dire plus si tu as toujours ce problème.

Belle journée. 🎵

Le 4 juin 2022 à 06h19 en réponse à The_knight

Il y a certains morceaux qui d'habitude se synchronisent très bien, là depuis peu certains nouveaux morceaux ne le font jamais, c'est systématique ils apparaissent grisé. Concernant leur emplacement ils sont au même endroit que les autres, et ils sont dans les mêmes formats que les autres également.

Pour une raison obscure j'ai retenté 3 - 4 fois aujourd'hui et à la 5ème fois c'était bon, toutes les musiques étaient bien synchronisées comme il faut. Tant mieux pour cette fois, mais c'est pas la première fois que ça arrive donc le mystère reste entier..

Le 4 juin 2022 à 05h28 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

Ce sont des musiques importés depuis un CD ou téléchargées autrement. Dans la page d'assistance que tu m'a envoyé les conseils impliquent presque tous d'être abonné à un service Apple comme Apple Music ou iTune Match, ce que je ne veux pas faire (je n'en ai jamais eu besoin et je ne veux pas le faire surtout si cela ne garantie pas de résoudre le problème).

Je suis donc toujours en train de batailler, j'ai 4 morceaux actuellement qui ne fonctionnent pas, j'ai essayé de les supprimer puis de les remettre ça ne change rien, ils ne sont jamais bien synchronisés dans l'iPod. Pourtant aucun soucis pour les lire sur mon PC.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines musiques ne se synchronisent pas dans mon iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.