Apple CarPlay se déconnecte régulièrement

Bonjour à tous,

Le problème est connu de MERCEDES, j'ai été l'un des premiers à signaler le problème, que j'ai eu très rapidement après l'achat. Mon véhicule, est du 03/12/2020.

On m'a fait plusieurs mises à jours, puis, on m'a dit qu'une mise à jour serait faite au deuxième semestre 2022.

Hier, on m'a annoncé que la mise à jour serait peut-être en fin 2022 ou début 2023...

Bref, j'ai un outil professionnel, qui ne fonctionne pas... Et visiblement, la clientèle professionnelle ne semble pas émouvoir MERCEDES. C'est vrai, quand on achète très cher un véhicule haut de gamme, avec un AUDIO 40, haut de gamme, on ne s'attend forcément pas à avoir du matériel qui marche... Non ?

Donc, ne cherchez pas, vous ne pourrez rien faire.

Moi, je suis extrêmement déçu par MERCEDES... Et je saurais m'en rappeler !

C'est mon 4ème VITO, plus une voiture particulière à titre professionnel également. (Ce seront les derniers)

Publiée le 8 juin 2022 à 13h21

Répondre
4 réponses

Le 8 juin 2022 à 22h39 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Pour l’autoradio haut de gamme AUDIO 40 de MERCEDES, il n’existe aucune solution actuellement. MERCEDES, connaît le problème, et ne mettra à jour le firmware que fin 2022 ou début 2023.

C’est une réponse officielle de mon concessionnaire.

j’ai le problème depuis le début, donc depuis fin 2020.

Le plantage de l’autoradio est systématique si on connecte l’iPhone à la prise CARPLAY (Filaire uniquement sur ce modèle)

Je le répète, il n’existe aucune solution pour ce modèle d’autoradio, et c’est officiel chez MERCEDES.

Le 9 juin 2022 à 01h43 en réponse à Gilles-B

Je travaille suffisamment avec les marques automobiles pour savoir que certains concessionnaires sont paresseux en matière de résolution de problèmes techniques lors ce que vous êtes confronté à cela il est préférable de vous adresser directement à la maison mère curieusement le concessionnaire devient nettement plus attentif à la résolution de votre problème.

il se peut que le pays ne correspondent pas aux vôtres mais il y a une adresse mail

https://www.mercedes-benz.ch/fr/passengercars/being-an-owner/service-hotline.html

Le 8 juin 2022 à 17h02 en réponse à Gilles-B

J’ai constaté quelques problèmes avec le système CarPlay selon le lieu où je positionne mon téléphone si il reste dans mon sac la fonctionnalité CarPlay fonctionne moins bien il me faut sortir le téléphone et le positionner sur l’espace prévu pour la recharge sans contact. Le problème peut aussi provenir de la coque de protection associé à votre iPhone il faudra essayer de la supprimer pour voir si cela améliore l’interconnexion avec votre véhicule.

il existe aussi des mises à jour pour l’application CarPlay auprès du concessionnaire elle vise à régler les différents petits problèmes de déconnexion. Il faudra faire la mise à jour de votre iPhone en veillant à garder la dernière version de iOS.

Le 9 juin 2022 à 03h19 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à faire une réclamation directement au service client France.

C'est fait aujourd'hui 09/06/2022

https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/the-brand/espace-contact/formulaire/information/intro.module.html

Je vous tiendrais au courant de la réponse de MERCEDES au sujet du problème connu de l'AUDIO 40 (Haut de gamme)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple CarPlay se déconnecte régulièrement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.