Mon nouvel iPhone chauffe beaucoup

Bonjour, j ai fait l’acquisition d’un iPhone 13 128go NEUF vendredi soir. Problème, je l’utilise depuis 2 jours, et j’ai l’impression qu’il chauffe vite pour pas grand chose et que la batterie se décharge rapidement (-41% en 5h d’utilisation en allant seulement sur mes mails, Instagram et Twitter, loin des 19h d’autonomie suggérées par Apple). L’arrière de mon téléphone n’est pas brûlant, mais vraiment chaud de manière constante. Il en est de même pour les boutons de volume et le côté gauche de mon téléphone. Dois-je m’inquiéter ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 12 juin 2022 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2022 à 02h59

Bonjour Axeldr et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis surpris que ton iPhone se décharge aussi rapidement.

Il est possible que ton appareil ait besoin d'être mis à jour.

Tu peux vérifier l'information dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel comme expliqué sur la page Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch. N'oublie pas de faire une sauvegarde avant la mise à jour.

Si ton iPhone est à jour, je t'invite à consulter cet article : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch devient trop chaud ou trop froid, dans lequel tu trouveras plein d'informations intéressantes.

En espérant t'avoir aidé.

Passe une bonne journée ☀️.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2022 à 02h59 en réponse à Axeldr

Bonjour Axeldr et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis surpris que ton iPhone se décharge aussi rapidement.

Il est possible que ton appareil ait besoin d'être mis à jour.

Tu peux vérifier l'information dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel comme expliqué sur la page Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch. N'oublie pas de faire une sauvegarde avant la mise à jour.

Si ton iPhone est à jour, je t'invite à consulter cet article : Si votre iPhone, iPad ou iPod touch devient trop chaud ou trop froid, dans lequel tu trouveras plein d'informations intéressantes.

En espérant t'avoir aidé.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 13 juin 2022 à 08h51 en réponse à thomas185

Bonjour, merci pour votre réponse !

Je me suis rendu compte après l’envoi de cette question que la mise à jour 15.5 IOS n’était pas encore effectuée sur mon iPhone 13 acheté vendredi ! J ai donc effectué la mise à jour, et il est vrai que mon téléphone ne semble pas chauffer autant qu’avant. Cependant, j ai encore des doutes concernant ma batterie qui me semble se vider encore assez rapidement, notamment cette nuit alors que mon téléphone était en veille ( environ -13 %). Je vais voir au cours de la semaine, si mes doutes persistent, j’appellerais peut être un Apple Store pour quelques renseignements !

Le 13 juin 2022 à 08h59 en réponse à Axeldr

Salut Axeldr,

Merci pour la réponse.

Je te conseille en effet de voir pour un rendez-vous si jamais l'iPhone continue de faire des siennes.

Il faut tout de même savoir que l'utilisation de batterie excessive peut être un comportement normal après une restauration de sauvegarde ou de récupération de données.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 13 juin 2022 à 09h24 en réponse à OursCaféine

Salut ! Oui, mais je n’ai effectué aucun transfert de données et j ai le téléphone seulement depuis vendredi, ce qui me laisse penser qu’il y a peut être un soucis !

Je sais qu’Apple parle d’environ 19h d’autonomie écran allumé, et que c est souvent nécessairement moins, mais ayant pour l’instant eu une utilisation non abusive ( seulement YouTube, mail, et quelques réseaux sociaux ), je trouve ça autant étrange de perdre autant alors meme que la puce A15 n’est pas extrêmement solicitée !

Je vous tiens au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon nouvel iPhone chauffe beaucoup

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.